Le Parc linéaire le P’tit Train du Nord fermé du km 150 au km 160

  • Publié le 1 juill. 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo

La MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) annonce la fermeture d’une portion du tracé du parc linéaire le P’tit Train du Nord, soit du km 150 au km 160 dans la municipalité de Lac-Saguay, en raison d’un glissement de terrain.
Dû à un glissement de terrain en raison des fortes pluies des dernières semaines, la piste est actuellement fermée sur le tronçon du km 150 au km 160 pour une durée encore indéterminée. Les équipes travaillent à trouver des solutions alternatives.

Veuillez éviter les déplacements dans ce secteur jusqu’au rétablissement de la situation et respecter la signalisation en place. La MRCAL informera la population de l’évolution de la situation. Merci de votre collaboration et de votre prudence.

Rôle de la MRCAL

À l’égard du P’tit Train du Nord (PTDN), la MRC d’Antoine-Labelle détient plusieurs compétences sur les 88 km du parc qui se situent sur son territoire. Elle est responsable des travaux d’entretien, en plus de voir à la réalisation des projets d’amélioration et de mise à niveau des infrastructures, en collaboration étroite avec le service d’ingénierie.

Articles les plus consultés

Normand Laberge (casque blanc) et Dr Pierre-Simon Landry, médecin de famille (tenant les plans), entourés d’autres membres du personnel de la future clinique médicale. / Photo Médialo - Patrice Francoeur
Actualités

Campus Santé de Mont-Tremblant : les médecins aussi ont hâte

L’info a été convié sur le chantier du Campus santé alors que des médecins et des infirmières qui y travailleront étaient invités à visiter les lieux pour la toute première fois.
Photo: Tremblant
Actualités

En attendant la neige à Tremblant

D’ici à ce qu’il neige, les employés de la Station Tremblant travaillent en prévision de la saison de ski qui prendra son envol sous peu.
Photo: Unsplash
Actualités
Environnement

Changements climatiques : la MRC des Laurentides sonde ses citoyens

La MRC des Laurentides souhaite entendre les préoccupations de ses citoyens concernant l’enjeu des changements climatiques.