Le Marché d’été de Mont-Tremblant de retour

  • Publié le 27 mai 2025 (Mis à jour le 1 juin 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Photo Ville de Mont-Tremblant
Photo Ville de Mont-Tremblant

Dès le 14 juin prochain, tous les samedis de 9h à 13h, près de 40 kiosques prendront d’assaut l’Espace public au plaisir des épicuriens de la région.

Sur les étals : des produits alimentaires frais, biologiques, locaux et des articles de table.

Les visiteurs qui déambuleront parmi les 36 kiosques auront l’embarras du choix, en plus des produits maraîchers et des viandes biologiques, on trouvera des bagels, du poisson fumé, du smoked meat, des champignons sauvages, des sauces piquantes, des produits de la boulangerie, des huiles diverses, de l’eau-de-vie d’érable…

Dominique Laverdure, mairesse suppléante de Mont-Tremblant souligne l’importance du marché, et ce, plus que jamais : « Dans le contexte actuel où l’achat local est plus important que jamais, le Marché d’été est une belle occasion de soutenir nos producteurs et artisans, en privilégiant des aliments et des produits d’ici. »

Un lien avec les clients

Pour Noémie Fauteux de la Ferme Aux Petits Oignons Coop de solidarité, le marché permet à la ferme de venir à la rencontre d’une nouvelle clientèle. « Une bonne partie de notre clientèle est abonnée à nos paniers, ici on produit plus d’une cinquantaine de légumes biologiques, le marché nous amène une nouvelle clientèle. » L’offre de produits variera au fil des semaines, parmi les produits qui se pointeront le bout du nez dès le 14 juin, notons la rhubarbe et les tomates.

Eve Léonard est une artiste céramiste établie à Mont-Tremblant (Les petits pots Tremblant), elle crée des pièces inspirées par la nature. « Nous, les artistes, on travaille souvent en solitaire, le marché m’offre la possibilité de rencontrer les gens qui le fréquentent et de présenter le fruit de mon travail. »

Aggie Zyskowska Ramos de Zyra Lavande, établi à Huberdeau, en sera cette année, sa première expérience au marché. Celle qui se spécialise dans les produits à base de lavande, dont des savons et des produits, de soins naturels a commencé à faire pousser de la lavande pendant la pandémie à l’aide de sa jeune fille de 11 ans. Lorsque L’info lui a parlé, elle s’apprêtait à mettre en terre ses 1000 semis sur sa terre de Rockway-Valley. « Tout est fait ici à Huberdeau. Au marché, je n’y apporterai que des fleurs puisque le marché se spécialise dans le secteur agroalimentaire, j’ai hâte d’aller à la rencontre d’une nouvelle clientèle », précise-t-elle.

 

 

 

Articles les plus consultés

Photo Medialo-Archives
Actualités

Mont-Tremblant: l’aide du public demandée pour identifier une personne décédée

La SQ demande l’aide de la population afin d’identifier le corps d’une personne retrouvée dans le parc national du Mont-Tremblant.
Photo: Hydro-Québec
Actualités

Hydro-Québec invite la population à ses consultations publiques sur l’agrandissement d’un poste dans le secteur de Mont‑Tremblant

Hydro-Québec invite la population à participer à une consultation publique portant sur le projet d’agrandissement du poste de transport du Grand-Brûlé.
Photo: gracieuseté
Actualités

Faire du bénévolat tout en skiant

Les bénévoles d’Info-Ski Mont Tremblant font bien plus que dévaler les pentes.