Le maire et une conseillère de La Minerve démissionnent

  • Publié le 6 mai 2025 (Mis à jour le 20 juin 2025)
  • Lecture < 1 minute

La directrice générale de la municipalité, Suzanne Sauriol, en a fait la lecture.

« Je vous informe [que] je dépose la démission de monsieur le maire Johnny Salera effectif le 5 mai 2025. Comme il y a une élection générale en date du 2 novembre prochain, soit à lintérieur dun délai de 12 mois, aucune élection partielle ne sera tenue, mais les membres du conseil municipal devront élire lun dentre eux à ce poste par un scrutin secret lors de la prochaine séance du conseil. »

La prochaine séance a lieu au début de juin.

Quant à la lecture de la lettre de démission de la conseillère Eve Darmana, elle est la même, apprend-on lors de la période de questions.

Dame souriante
L’ex-conseillère Ève Darmana.
(Photos – Municipalité de La Minerve)
L’assistance en veut plus

À cette période, un citoyen qui a souhaité connaître la raison qui a poussé le maire à remettre sa démission na reçu que pour réponse dun conseiller : « Je ne peux vous dire. La lettre a été déposée. »

En fait, à la demande de Linfo, la direction générale de La Minerve a suivi les lettres dont on peut lire essentiellement ceci, identique dans les deux mots, sauf pour les titres.

« Comme mes valeurs vont à lencontre de la majorité du conseil en place, je vous informe par la présente de la décision de démissionner de ma fonction [sic] de maire [conseillère] de La Minerve. Cette décision prend effet immédiatement. »

La directrice générale a reçu les lettres le jour même de la séance du conseil, à 17h59, a-t-elle indiqué au stylo sur celles-ci.

La vidéo de la séance disponible sur YouTube [ https://shorturl.at/41cIK ].

________________________________

– Ce texte a été mis à jour le 9 mai à 07h41.

Articles les plus consultés

Perspective du Club Med Tremblant réalisée par MSDL (Menkès Shooner Dagenais LeTourneux), architectes du projet. Photo gracieuseté
Actualités
Économie

Club Med Tremblant prendra vie à la Station Mont Tremblant

Le deuxième Club Med à ouvrir au Québec prendra place à Mont-Tremblant.
Photo: Hydro-Québec
Actualités

Hydro-Québec invite la population à ses consultations publiques sur l’agrandissement d’un poste dans le secteur de Mont‑Tremblant

Hydro-Québec invite la population à participer à une consultation publique portant sur le projet d’agrandissement du poste de transport du Grand-Brûlé.
Photo: Médialo - Patrice Francoeur
Actualités
Sports

Coupe du monde Mont-Tremblant: sortie de piste pour Valérie Grenier

Coupe du monde slalom géant Mont-Tremblant.