Le Labellois Robert Dethier lance l’album Racines

  • Publié le 17 oct. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo

Robert Dethier est présentement en tournée pour présenter son 6e album en carrière, Racines. Un mix entre chants et tambours amérindiens, folk québécois, l’album traite de l’histoire, de territoire, d’environnement et de l’origine de nos racines.

Inspiré par le rythme du battement du cœur et de la terre, il entremêle les voix et sa culture à celle des Premières Nations. Ses racines sont aussi le Nord, ses montagnes, ses lacs, ses rivières qui dessinent le Québec et tous les habitants de toutes les nations et directions qui cohabitent.

L’album est dédié à ses racines, à son père, sa mère, sa sœur et son frère. Racines propose 9 chansons dont le succès radiophonique Le Saint-Laurent. En plus, il présente Au nom de la musique, un hommage à la musique qu’il a composé à l’époque pour Boom Desjardins. Aujourd’hui, la chanson retrouve ses vraies origines et revoit le jour sur Racines.

Avec sa voix mature, authentique et habitée par une immense sensibilité, Robert Dethier reprend son œuvre originale avec ses propres couleurs. Il livre un texte puissant et une mélodie touchante à saveur folk inspirée du country et des chants autochtones.

Cet EP se retrouve d’ailleurs sur toutes les plateformes depuis le début octobre.

Robert Dethier sera en spectacle le 27 octobre à la salle Le Tapis Rouge au 348, rue St-Georges à Saint-Jérôme. Pour se procurer des billets : shorturl.at/juBKS

Articles les plus consultés

Photo Medialo-Archives
Actualités

Mont-Tremblant: l’aide du public demandée pour identifier une personne décédée

La SQ demande l’aide de la population afin d’identifier le corps d’une personne retrouvée dans le parc national du Mont-Tremblant.
Photo: gracieuseté
Actualités

Faire du bénévolat tout en skiant

Les bénévoles d’Info-Ski Mont Tremblant font bien plus que dévaler les pentes.
Photo: Médialo - Patrice Francoeur
Actualités
Éducation

Spectre de l’autisme en milieu scolaire, un casse-tête insoluble?

Regroupement de classes, pénurie de personnel spécialisé, manque de prévisibilité pour les élèves, ce ne sont que quelques enjeux auxquels les enfants vivant avec le spectre de l’autisme (et leurs parents) sont confrontés dans les écoles de la région.