Le Défi 808 Bonneville 2022 récompense trois étudiants-athlètes en Outaouais

  • Publié le 8 nov. 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Juliette Pissard

La Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ) a remis une bourse de 73 000 $ à un total de 53 étudiants athlètes ayant participé au Défi 808 Bonneville à Mont-Tremblant. Parmi eux, trois participants de l’Outaouais ont été sélectionnés.
La 6e édition du Défi 808 Bonneville s’est tenue les 16 et 17 septembre derniers à Mont-Tremblant. Le but cette année encore était de permettre aux étudiants athlètes émérites qui a relevé le défi, de recevoir une bourse conséquente à se partager. L’événement a permis d’amasser la somme de 400 000 $.
« Pour une 6e année consécutive, le Défi 808 Bonneville a su procurer de grandes émotions et insuffler une belle source d’inspiration autant aux participants sur la ligne de départ et au fil d’arrivée qu’aux jeunes étudiants — athlètes qui méritent aujourd’hui une bourse », explique le président fondateur et administrateur du Défi 808 Bonneville, Dany Bonneville.
Les gagnants pour la région de l’Outaouais sont les suivants :
Félix-Olivier Bertrand, 18 ans, dans la catégorie judo (-60 kg), du collège de Maisonneuve à Gatineau (Aylmer) a reçu 2000 $.
Tory Audet, 17 ans, dans la catégorie ski de fond, du Cégep Héritage à Chelsea a reçu 4000 $.
Félix Bertrand, 20 ans, dans la catégorie ski acrobatique (bosses), du Cégep à distance, Saint-André-Avellin ont reçu 4000 $.
Lors de la remise des bourses qui s’est faite à la nouvelle Maison du loisir et du sport du Québec, les commanditaires-présentateurs ainsi que 16 autres parrains ou partenaires ont pu rencontrer personnellement les étudiantes et étudiants-athlètes qu’ils soutiennent.
« Cet événement cycliste grand public a été encore cette année un geste philanthropique de grande valeur. Parrains et partenaires ont d’abord eu la chance de relever un défi sportif sain et plaisant tout en côtoyant plusieurs boursières et boursiers. Ensuite, ils ont l’occasion d’appuyer financièrement et moralement de jeunes étudiantes et étudiants-athlètes dans leurs cheminements académique et sportif », souligne le président de la Fondation de l’athlète d’excellence, Martin Lavigne.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté
Actualités
Faits divers

Le bar La Source part en fumée

Les pompiers ont été appelés la nuit dernière pour un incendie de commerce à Val-Morin. En effet, le bar La Source a été la proie des flammes. 
Photo: Médialo - Patrice Francoeur
Actualités

Sébastien Houle, l’homme aux 48 000 repas

Il n’y a pas que les jeunes athlètes qui auront à relever des défis lors des Jeux du Québec.
Actualités

L’avez-vous ressenti?

Une légère secousse sismique a été ressentie dans la région.