Le DADA est de retour à la Maison des Arts Saint-Faustin

  • Publié le 6 sept. 2023 (Mis à jour le 30 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Laureen Peers

À l’occasion de la 17e édition du DADA, la Maison des Arts Saint-Faustin organise le 9 septembre prochain son traditionnel pique-nique ainsi que le vernissage de l’exposition DADA.
Le DADA est un mouvement artistique qui évoque pour certains « un passe-temps, une idée fixe, mais il définit avant tout un mouvement, une forme d’art qui permet de s’écarter et de transgresser toutes formes de règles régissant l’expression artistique traditionnelle afin de protester, se rebeller contre l’ordre établi et tout ce qui dérange », explique la Maison des Arts Saint-Faustin (MDA).

Encore cette année, l’exposition DADA permettra au public de découvrir jusqu’au 4 novembre une soixantaine d’oeuvres réalisées par 41 artistes ayant pour thématique des sujets qui « ne manquent pas de susciter la colère, l’inquiétude, l’indignation », précise la MDA.

Le 9 septembre prochain à compter de 11h aura lieu le vernissage de l’exposition, mais surtout le traditionnel pique-nique DADA. Les intéressés sont d’ailleurs invités à se vêtir aux couleurs du mouvement pour célébrer cet événement, à savoir du rouge et du noir. À noter qu’en cas de pluie, il sera remis au lendemain.

Pour plus de détails concernant l’exposition DADA ou le pique-nique, consulter le site de la Maison des Arts Saint-Faustin. 

Articles les plus consultés

Photo: Médialo - Patrice Francœur
Actualités

L’ouverture du nouveau CLSC, c’est pour bientôt?

L’ouverture était initialement prévue pour le 15 décembre 2025, elle a été repoussée à la fin du mois de février.
Photo: Charlie Senack - Ottawa Outlook
Actualités

Disparition de Liam Toman, 1 an déjà

Le 2 février 2025, disparaissait le jeune Liam Toman, un jeune Ontarien venu skier à Tremblant avec des amis. Retour sur une année chargée pour ses proches.
Photo: gracieuseté
Actualités

Des municipalités avec un seul défibrillateur sur leur territoire?

Un défibrillateur, ça peut sauver une vie. Encore faut-il y avoir accès. Les municipalités de la région font-elles bonne figure?