Le CISSSLAU propose 5 vidéos sur des problèmes de santé fréquents

  • Publié le 7 févr. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo


Le Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides (CISSSLAU) lance cinq capsules vidéos afin de mieux guider la population face à différents problèmes de santé courants.

Gastro-entérite, fièvre, entorse, mal de dos et allergie: devant ces situations, il est pertinent de savoir quand consulter un médecin.

La docteure Véronique Gauthier et l’infirmier Jason Safrany proposent plusieurs conseils de santé et mettent en lumière les signes inquiétants à surveiller. Les vidéos de moins d’une minute chacune sont sources d’information et d’enseignement simples et utiles.

Rosemonde Landry, présidente-directrice générale du CISSSLAU commente : « Nous souhaitons outiller les gens à bien comprendre leur état, les gestes à poser, les signaux à surveiller, ainsi que les services disponibles ».

Les capsules se trouvent sur le site Internet du CISSSLAU dans la section Consultez un professionnel au bit.ly/3l4OYwI.

Articles les plus consultés

Photo Pexels
Actualités

Fête du Canada 2025 : où célébrer dans les Laurentides ?

Le 1er juillet, plusieurs municipalités des Laurentides offriront une programmation festive pour souligner la fête nationale du Canada. Voici un aperçu des événements à ne pas manquer selon les villes.
Photo Unsplash
Actualités

Excès de vitesse et infractions sur la 327

Vers 14h45 le 13 juin dernier, les policiers de la SQ du poste Nord de la MRC des Laurentides ont été avisés qu’un groupe de 5 véhicules de luxe circulaient rapidement et effectuaient des dépassements illégaux sur la route 327, en direction de Mont-Tremblant. Les policiers ont localisé les véhicules sur la route 117 Nord, près du km 117, à Mont-Tremblant.
Photo gracieuseté
Actualités

Une casquette écoresponsable, oui c’est possible

Premier portrait d’une série qui vous présentera au fil des semaines, des entrepreneurs, des inventeurs et des créateurs qui ne manquent ni de créativité ni d’audace. Ils sont tous épaulés par Mont X, ici à Mont-Tremblant. Retour sur le parcours de Justin Bastarache.