Le Chœur Tremblant souligne ses 30 ans d’existence

  • Publié le 28 nov. 2024 (Mis à jour le 13 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Médialo

L’aventure de Chœur Tremblant a commencé à l’automne 1994. À cette époque, un petit groupe d’amis de Mont-Tremblant, ayant en commun le goût de chanter, forme une chorale sous la direction de Normand Provost. 30 ans plus tard, le cœur y est toujours.
Le répertoire se composait alors essentiellement de chants sacrés, chants anciens et chants de la renaissance, chantés a capella.
En septembre 1997, sous la direction de Lorraine Décarie, la chorale se structure en entreprise à but non lucratif et prend le nom de Chœur Tremblant. Étant professeure de chant, elle mettra l’accent sur le développement de la voix des choristes. Le premier concert sous sa direction aura lieu le 13 juin 1998, sous le thème « Un bouquet de chants ».

De 2007 à 2020, Mo Michel Brousseau dirigera la chorale qui interprétera surtout de grandes œuvres classiques. Depuis 2021, sous la direction artistique et musicale de Mo Louis Babin, le Chœur Tremblant présente 2 concerts par année. Les œuvres choisies vont du classique au contemporain et au populaire dans une recherche de la beauté musicale et de la qualité de l’harmonie.
Nommé trésor culturel des Laurentides en 2016, le Chœur Tremblant se donne comme mission de toujours présenter des concerts de qualité afin de promouvoir la culture musicale dans la région et contribuer ainsi à la vie culturelle de la Ville de Mont-Tremblant.

Le prochain concert aura lieu dimanche, le 1er décembre 2024 à 16 h à l’église Saint-Jovite. Le public est invité à célébrer le temps des fêtes et son 30e anniversaire avec le Chœur Tremblant.
Pour en savoir plus, consultez le site internet de Monsieur Babin au www.louisbabin.com et joignez le Chœur Tremblant par courriel au info@choeurtremblant.com ou par téléphone : 873 279-2848.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté
Actualités
Faits divers

Le bar La Source part en fumée

Les pompiers ont été appelés la nuit dernière pour un incendie de commerce à Val-Morin. En effet, le bar La Source a été la proie des flammes. 
Photo: Médialo - Patrice Francoeur
Actualités

Sébastien Houle, l’homme aux 48 000 repas

Il n’y a pas que les jeunes athlètes qui auront à relever des défis lors des Jeux du Québec.
Actualités

L’avez-vous ressenti?

Une légère secousse sismique a été ressentie dans la région.