L’atrium du Centre sportif Mont-Tremblant devient l’Espace Richelieu

  • Publié le 7 juill. 2023 (Mis à jour le 22 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Laureen Peers

« On doit vraiment une fière chandelle au Club. En nommant cet espace l’Espace Richelieu, c’est notre façon à nous de vous dire merci de faire reconnaitre l’importance que vous avez dans la communauté. Ce n’est pas tout le monde qui le sait, et nous, on veut le faire savoir », a déclaré le maire de Mont-Tremblant, Luc Brisebois, lors de l’inauguration.

Depuis de nombreuses années, le Club Richelieu offre des activités culturelles, sociales et sportives aux jeunes de Mont-Tremblant. Le maire a d’ailleurs indiqué que c’est pour cette raison que la Ville a choisi cet emplacement.

« Je pense qu’on ne pouvait pas trouver meilleur emplacement pour souligner la contribution des Richelieu pour notre jeunesse. Cet atrium rebaptisé Espace Richelieu incarne parfaitement la devise Un esprit sain dans un corps sain, avec d’un côté le Centre collégial, et de l’autre, le Centre sportif », a ajouté le maire.

La Ville a inauguré l’Espace Richelieu en présence de plusieurs dignitaires, dont des membres Richelieu et des représentants du Cégep de Saint-Jérôme.(Photo Jean-Marie Savard)
Engagement

Présents également lors de l’inauguration, la directrice du Cégep de Saint-Jérôme, Nadine Le Gal, la directrice du Centre collégial de Mont-Tremblant, Catherine Ricard, et Joël Bouchard, directeur de la Fondation du Cégep, ont tour à tour rendu hommage à l‘engagement et la détermination des Richelieu qui ont grandement contribué à concrétiser la construction du nouveau bâtiment permanent du Centre collégial.

« J’en profite pour souligner l’implication du Club Richelieu dans la valorisation et la réussite de nos étudiants par la remise de nombreuses bourses chaque année », a mentionné la directrice du Centre collégial de Mont-Tremblant, Catherine Ricard. « Accueillir cet espace dédié au Club, tout à côté du Centre collégial, est le reflet de notre partenariat solide et durable. »

 

Reconnaissance

Un des murs de l’atrium a également été dédié pour souligner l’apport de ceux qui ont présidé le Club Richelieu de 1970 à aujourd’hui.

« Avec tout le monde qui passe ici pour aller d’un côté ou de l’autre, ça fait en sorte que les gens de Mont-Tremblant voient ces visages qui ont travaillé fort pour nos jeunes à travers les années », a indiqué le maire Brisebois.

Lors de l’événement, plusieurs membres du Club Richelieu dont d’anciens présidents étaient présents pour l’occasion.

« Nous sommes plus qu’heureux de cette occasion offerte par la Ville d’ancrer concrètement les Richelieu dans un des bâtiments phares de Mont-Tremblant, dont la symbolique illustre parfaitement notre engagement envers la jeunesse », a déclaré le président du Club Richelieu, Jean-François Bélanger. « C’est un honneur pour nous et nous sommes profondément reconnaissants envers la Ville et le conseil municipal de reconnaitre ainsi la contribution du Club et de nous permettre de faire rayonner notre mission auprès de tous ceux et celles qui franchiront dorénavant les portes de l’Espace Richelieu ».

Articles les plus consultés

Photo Pexels
Actualités

Fête du Canada 2025 : où célébrer dans les Laurentides ?

Le 1er juillet, plusieurs municipalités des Laurentides offriront une programmation festive pour souligner la fête nationale du Canada. Voici un aperçu des événements à ne pas manquer selon les villes.
Photo Unsplash
Actualités

Excès de vitesse et infractions sur la 327

Vers 14h45 le 13 juin dernier, les policiers de la SQ du poste Nord de la MRC des Laurentides ont été avisés qu’un groupe de 5 véhicules de luxe circulaient rapidement et effectuaient des dépassements illégaux sur la route 327, en direction de Mont-Tremblant. Les policiers ont localisé les véhicules sur la route 117 Nord, près du km 117, à Mont-Tremblant.
Photo gracieuseté
Actualités

Une casquette écoresponsable, oui c’est possible

Premier portrait d’une série qui vous présentera au fil des semaines, des entrepreneurs, des inventeurs et des créateurs qui ne manquent ni de créativité ni d’audace. Ils sont tous épaulés par Mont X, ici à Mont-Tremblant. Retour sur le parcours de Justin Bastarache.