L’Ascension du Col du Nordet récompensée

  • Publié le 20 nov. 2025 (Mis à jour le 20 nov. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Photo: gracieuseté
Photo: gracieuseté

L’Ascension du Col du Nordet est récipiendaire d’un prix remis par la Fédération québécoise des sports cyclistes (FQSC), dans la catégorie Événement récréatif provincial de l’année.

Sur le site Web de la FQSC, on peut lire : « L’Ascension du Col du Nordet, à Mont-Blanc, s’impose comme un événement incontournable du cyclisme récréatif québécois. En 2025, plus de 200 participants ont relevé le défi des trois segments chronométrés dans un cadre naturel spectaculaire. L’événement se démarque par sa sécurité, son approche écoresponsable et son ambiance conviviale. Engagée dans sa communauté, l’équipe organisatrice encourage les jeunes à bouger en offrant des vélos aux Centres de la petite enfance (CPE) et en proposant réductions sur les frais d’inscription. Grâce à ses partenariats locaux et à son nouvel affichage sur la route du Col du Nordet, l’événement contribue à la vitalité cycliste et touristique de la région. »

Pour Yannick Rousseau, l’organisateur de l’événement, cette reconnaissance récompense tout le travail accompli. « Recevoir le Prix de l’événement récréatif provincial est un immense honneur. Cette reconnaissance souligne tout le travail accompli par notre organisation depuis cinq ans, avec passion et engagement. Merci à la FQSC pour ce geste qui nous touche profondément, je tiens à remercier aussi tous les acteurs qui ont fait de cet événement ce qu’il est aujourd’hui. »

Articles les plus consultés

Actualités

Sébastien Houle, élu personnalité de l’année 2025

Un honneur, une mission et un anniversaire, le choix était évident. Sébastien Houle achève une année bien remplie.
Actualités

Les finalistes pour la personnalité de l’année 2025 de L’info Mont-Tremblant

Trois femmes, trois parcours différents, toutes inspirantes à leur façon. Découvrez nos finalistes.
Simulation d’un des tableaux qui sera présenté le 31 décembre, les drones à l’aide de leurs lumières et en se synchronisant arrivent à former des tableaux. 
Photo: Tremblant
Actualités

Les drones arrivent à Tremblant

On associe les prouesses pyrotechniques aux festivités du Nouvel An, mais que fait-on depuis que les feux d’artifice sont interdits comme ici à Tremblant? On se réinvente.