L’Armada prend d’assaut le Centre Damien-Hétu

  • Publié le 26 févr. 2024 (Mis à jour le 22 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Martin Dumont

À l’occasion de ce rassemblement festif, les jeunes et moins jeunes pourront apprécier les prouesses du club de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) pour un entrainement régulier à partir de 13h30. Dès 14h, l’événement se transformera en happening, alors les joueurs qui en sont à leur dernière année du programme de développement hockey de la Polyvalente des Monts seront invités à joindre les joueurs de l’Armada sur la glace pour un concours d’habiletés amical. « On veut proposer des activités comme le tir le plus rapide, un concours de précision, des tirs de barrage, on veut vraiment faire un bon show ! », mentionne l’organisateur de l’événement, Guy Goyer.

Une belle collaboration

Cet événement, fruit d’un partenariat entre l’Armada, la ville de Sainte-Agathe et le programme de développement hockey de la Polyvalente des Monts est un événement positif pour beaucoup de gens croit l’entraineur en chef du programme hockey de la Polyvalente des Monts, Michel Valière. « Tout le monde était emballé par le projet et beaucoup d’efforts ont été déployés pour que le plus de monde en profite. C’est une opportunité extraordinaire pour la Ville de Sainte-Agathe, les jeunes du hockey mineur, les Palettes roses, les jeunes de l’école et les prochains diplômés de notre programme qui auront la chance de vivre ça sur la glace avec les joueurs de la LHJMQ. Ça les motive dans leurs études, ça les pousse à persévérer dans la poursuite de leurs objectifs », mentionne le passionné de hockey.

Cette entente permettra à la Ville de Sainte-Agathe-des-Monts de distribuer 400 billets aux jeunes hockeyeurs pour assister à un match de l’Armada qui se tiendra le 16 mars prochain au Centre d’Excellence Sports Rousseau situé à Boisbriand. « On sait que le hockey junior est populaire à Sainte-Agathe, on veut que les gens s’identifient à l’Armada, on veut que des jeunes de la région fassent partie de notre équipe plus tard », avance Guy Goyer.

Des joueurs de hockey de l'Armada et une partie de la foule
Ce sera la fête à Sainte-Agathe le 4 mars au Centre Damien-Hétu
Photo-Sébastien Gervais

Pour tous

En plus des joueurs du programme hockey et des élèves de la Polyvalente des Monts qui assisteront à l’événement, la population agathoise est aussi invitée à se joindre à la fête. Sur place, plusieurs surprises sont à prévoir, dont la présence d’Ami-Ral, la mascotte de l’Armada ainsi qu’une séance de photos et d’autographes avec les joueurs de l’équipe.

« En tant qu’amateur de hockey, je trouve que c’est un beau clin d’œil aux jeunes amateurs de sport de notre région. C’est une occasion de voir en action des jeunes qui depuis qu’ils sont tout jeunes, ont mis des efforts pour gravir les étapes pour se rendre au hockey junior majeur. Ce pas rien, ce sont les meilleurs au Québec, moi, ça m’impressionne! », mentionne le maire de Sainte-Agathe, Frédéric Broué.

 

Articles les plus consultés

Photo Medialo - Archives
Actualités

Un piéton frappé de plein fouet sur la 117 à Mont-Blanc

Le 21 novembre vers 9 h 15, à Mont-Blanc, une collision impliquant un camion de type cube et un piéton a mené au décès de celui-ci.
Photo Medialo-Archives
Actualités

Mont-Tremblant: l’aide du public demandée pour identifier une personne décédée

La SQ demande l’aide de la population afin d’identifier le corps d’une personne retrouvée dans le parc national du Mont-Tremblant.
Photo: Médialo - Patrice Francoeur
Actualités
Éducation

Spectre de l’autisme en milieu scolaire, un casse-tête insoluble?

Regroupement de classes, pénurie de personnel spécialisé, manque de prévisibilité pour les élèves, ce ne sont que quelques enjeux auxquels les enfants vivant avec le spectre de l’autisme (et leurs parents) sont confrontés dans les écoles de la région.