L’Arbre de l’Amour à Mont-Blanc, toujours pour la bonne cause

  • Publié le 11 mars 2024 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Audrey Beauséjour


L’Arbre de l’Amour, une infrastructure publique et une œuvre artistique située à Mont-Blanc, est dédiée à exprimer l’amour avec un grand A. Elle sert aussi à amasser des fonds pour la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC.

Créé en juin 2012 par l’artiste faustilacois Alessandro Gamacchio, l’Arbre de l’Amour se situe au parc de la Gare à Mont-Blanc. Il s’agit d’une structure métallique de 9 pieds de haut et 16 pieds de diamètre pouvant contenir jusqu’à 15 000 cadenas qui portent le nom de « cœurs messagers ». Des cadenas en forme de cœur et creux au centre sont faits pour renfermer des messages d’amour. Une fois fermé, le cœur messager est scellé pour l’éternité.
Tous les moments de la vie qu’on désire immortaliser à tout jamais sont autant de raisons d’accrocher un cœur messager à l’Arbre de l’Amour. Puisque l’on parle de cœur, une collecte de fonds unique est toujours en cours avec la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC. Les « cœurs messagers » sont en vente à l’Hôtel de ville de Mont-Blanc : 100, place de la Mairie et au Marché Tradition Lac-Carré : 1871, rue Principale (à 50 mètres de l’Arbre de l’Amour) au coût de 30 $ (taxes incluses) et de ce montant, un don de 4 $ est remis à la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC.

Articles les plus consultés

Photo Médialo – Patrice Francoeur
Actualités

Mont-Tremblant : le promoteur de condos de luxe se met à l’abri de ses créanciers

Le promoteur immobilier et président d’Habitations Luma, Cédric Gagnon, l’entreprise derrière le projet contesté de condominiums de luxe Lago Tremblant, sur les rives du lac Tremblant, se met à l’abri de ses créanciers.
Photo: Tremblant
Actualités
Culture

Tremblant, totalement country

Les 17, 18 et 19 juillet, les Rythmes Tremblant New Country proposent des concerts en plein air gratuits pour combler les amateurs.
Actualités
Faits divers

Excès de vitesse : Deux automobilistes prennent l’autoroute 15 pour une piste de course

Ils ont perdu chacun 18 points d'inaptitude.