L’Agence éphémère, le nouveau concept de Moisson Laurentides

  • Publié le 20 oct. 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo

La banque alimentaire des Laurentides, Moisson Laurentides, lance la première édition de son tout nouveau concept de collaboration communautaire baptisé l’Agence éphémère.
Fruit de la collaboration entre l’équipe des communications de Moisson Laurentides et la relève locale, l’Agence éphémère est un concept inédit d’agence de marketing et de communication à durée déterminée qui accueillera pour cette première édition une cohorte de six étudiants du Collège Lionel-Groulx à Sainte-Thérèse et de l’UQAM.

« Le but du projet est de créer les conditions gagnantes qui permettront à la fois aux étudiants et aux membres de l’équipe de mettre leurs talents et idées à contribution, au bénéfice de chacun », a indiqué par communiqué Jean-Sébastien Girard, coordonnateur aux communications chez Moisson Laurentides.

Campagne promotionnelle

L’Agence éphémère sera en opération pendant 80 jours, soit d’octobre à décembre 2022 et permettra aux étudiants d’avoir une expérience tangible en stratégie, en création et en production marketing tout en contribuant à soutenir la cause de l’insécurité alimentaire.

De concert avec les équipes de Moisson Laurentides, ils devront créer et développer la prochaine campagne promotionnelle de La Grande Guignolée pour Moisson Laurentides, la plus grande collecte de fonds de la région.

« L’innovation, en plus d’être un moteur de création de richesse pour l’organisation, agit aussi comme une puissante force de mobilisation au sein de nos différentes équipes. Nous sommes emballés de voir la relève s’engager avec nous dans ce combat contre la faim », a déclaré Annie Bélanger, directrice générale de Moisson Laurentides par communiqué.

Articles les plus consultés

Photo Médialo – Patrice Francoeur
Actualités

Mont-Tremblant : le promoteur de condos de luxe se met à l’abri de ses créanciers

Le promoteur immobilier et président d’Habitations Luma, Cédric Gagnon, l’entreprise derrière le projet contesté de condominiums de luxe Lago Tremblant, sur les rives du lac Tremblant, se met à l’abri de ses créanciers.
Dumas
(Photo gracieuseté)
Actualités
Culture

Isabelle Boulay et Dumas, de la belle grande visite

Dumas, avec Isabelle Boulay, est en vedette de Rythmes Tremblant les 25 et 26 juillet.
Photo: Tremblant
Actualités
Culture

Tremblant, totalement country

Les 17, 18 et 19 juillet, les Rythmes Tremblant New Country proposent des concerts en plein air gratuits pour combler les amateurs.