La SADC des Laurentides lance la 6e édition du Labo.Entrepreneur.e

  • Publié le 28 août 2025 (Mis à jour le 28 août 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Les entrepreneurs lors d’une rencontre entre pairs.
Photo gracieuseté
Les entrepreneurs lors d’une rencontre entre pairs. Photo gracieuseté

La Société d’aide au développement des collectivités (SADC) des Laurentides a annoncé le lancement de la 6e édition du Labo.Entrepreneur.e, des programmes conçus pour accompagner les entrepreneurs à chaque étape de leur parcours d’affaires.

Ces laboratoires pratiques et collaboratifs s’adressent aussi bien aux créateurs d’entreprises qu’aux dirigeants qui souhaitent faire évoluer leur modèle d’affaires, diversifier leurs projets ou encore propulser leur croissance.

Les parcours allient formations, ateliers pratiques, rencontres individuelles avec des experts et des moments d’échanges entre pairs. Chaque participant bénéficie d’un accompagnement personnalisé afin de transformer ses ambitions en stratégies tangibles.

« Les entrepreneurs de notre région démontrent énormément de créativité et de résilience. Avec les Labo·Entrepreneur·e, nous leur offrons un cadre structuré, dynamique et adapté à leur réalité afin qu’ils puissent passer à l’action et faire évoluer leur projet d’affaires », souligne Jean-Sébastien Roy, directeur général de la SADC des Laurentides.

Photo gracieuseté

Quatre parcours

Quatre laboratoires sont disponibles pour les entrepreneurs. Le Labo-Fondement est destiné aux entrepreneurs en démarrage qui souhaitent clarifier leur modèle d’affaires, travailler leurs prévisions financières et développer leurs compétences de gestion. Le Labo-Développement est conçu pour les dirigeants maîtrisant déjà les bases de la gestion et désirant consolider leur modèle, élargir leur marché et bâtir un plan d’action stratégique. Le Labo-Croissance est pensé pour les entreprises matures souhaitant diversifier leurs activités, explorer l’acquisition ou la fusion, et se préparer aux défis de l’hypercroissance tout en misant sur des pratiques de gestion modernes. Finalement, le Co-Labo est un espace de cocréation et de collaboration permettant aux entrepreneurs de partager leurs expériences, de bénéficier de l’intelligence collective et de créer de nouvelles synergies.

À propos de la SADC des Laurentides

Depuis 40 ans, la SADC des Laurentides accompagne les entrepreneurs et contribue activement au développement économique local. Grâce à ses services de financement, d’accompagnement et de formation, elle agit comme un partenaire de confiance pour stimuler la vitalité entrepreneuriale de la région.

Articles les plus consultés

Des corridors écologiques vitaux seront pérennisés dans les Laurentides, aussi en Outaouais.
(Photo Pixabay)
Actualités

Près de 1 M$ injecté dans l’axe Plaisance-Tremblant

Grâce à des contributions financières de divers organismes, la pérennisation des corridors écologiques vitaux dans les Laurentides et l’Outaouais est en vue.
Photo: Groupe Crête
Actualités

Conflit du bois d’œuvre et tarifs douaniers, le Groupe Crête touche du bois

Au moment où le locataire de la Maison-Blanche souffle le chaud et le froid en matière de tarifs douaniers. L’info s’est entretenu avec Sébastien Crête, le président du Groupe Crête.
Photo: gracieuseté
Actualités

Plus de 200 arbres déracinés au Jardin Cérès

Véritable hécatombe à La Conception, le Jardin Cérès se relève péniblement d’une rafale destructive. Retour sur les événements.