Labelle, est un « coup de cœur » pour la candidate libérale Annie Bélizaire

  • Publié le 29 sept. 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture : 1 minute
Simon Dominé

Même si la candidate libérale dans la circonscription de Labelle, Annie Bélizaire, habite à Aylmer en Outaouais, elle dit avoir eu « un coup de cœur » et assure vouloir servir la région en briguant le poste de députée.
Née à Québec d’un père haïtien et d’une mère québécoise, Mme Bélizaire affiche un curriculum vitae bien fourni: elle est détentrice d’une maîtrise en économie du développement (Université de Montréal) et d’une maîtrise en études internationales (Université Laval). La femme de 43 ans est à actuellement à l’emploi d’Exportation et Développement Canada, où elle analyse les risques politiques, économiques et financiers associés à divers pays.

Mère de deux petites filles, elle a des forgé des souvenirs de famille mémorables dans la région et même si elle n’y habite pas, elle affirme avoir été « attirée, interpelée » par cette circonscription en particulier. « Labelle, c’est un coup de cœur », clame-t-elle.

Le désir de servir

Pourquoi se lance-t-elle en politique? « J’ai quand même un solide parcours professionnel en analyse économique, analyse politique, recherche dans ces domaines-là aussi et en communication. Mais j’ai quand même réalisé à travers ces années-là qu’il y a un aspect de ma personnalité qui n’est pas du tout exploité (…) », répond Mme Bélizaire. On l’aura deviné, c’est le désir de servir. « Moi, je veux me mettre au service des citoyens, des entreprises et des entrepreneurs de Labelle. »

Selon elle, le Parti libéral du Québec (PLQ) dirigé par Dominique Anglade a comme premier objectif de donner du répit à la population éprouvée par la pandémie de COVID-19 et l’inflation. « La priorité, c’est d’aider les Québécois, les familles », explique Mme Bélizaire.

Découvrez tous nos articles locaux sur le scrutin provincial du 3 octobre dans notre section spéciale Élections.

Articles les plus consultés

Des corridors écologiques vitaux seront pérennisés dans les Laurentides, aussi en Outaouais.
(Photo Pixabay)
Actualités

Près de 1 M$ injecté dans l’axe Plaisance-Tremblant

Grâce à des contributions financières de divers organismes, la pérennisation des corridors écologiques vitaux dans les Laurentides et l’Outaouais est en vue.
Scène de La Fête de la musique de Tremblant
Actualités
Culture

25e anniversaire : Place à la musique à Mont-Tremblant

La Fête de la musique de Tremblant célèbre 25 éditions de joie et de musique. Pour 2025, les spectacles sont présentés du 29 août au 1er septembre.
La ministre Sonia Bélanger, la députée Chantale Jeannotte et les représentants du club des Bons Vivants de Mont-Tremblant
 (Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté
Politique

La ministre Sonia Bélanger fait un arrêt à Mont-Tremblant

Comme un peu partout dans les Laurentides, récemment, la ministre Sonia Bélanger a effectué des arrêts pour rencontrer divers organismes.