La Ville de Mont-Tremblant prête à intervenir

  • Publié le 15 mai 2024 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Ville de Mont-Tremblant se dit prête à intervenir en cas de feux de forêt et tient à rassurer leurs citoyens inquiets.
Parmi les mesures, la Ville dispose de Plans de Mesures d’Urgence (PMU) adaptés à divers scénarios d’urgence pouvant survenir sur son territoire, indique-t-elle par voie de communiqué. Ces plans détaillent les responsabilités de chaque service municipal en cas de crise et identifient les actions à entreprendre en fonction de la nature du sinistre.

La Ville tient aussi à souligner l’instauration des mesures préventives de leur Service de sécurité incendie (SSIMT), en actualisant annuellement les compétences de leurs pompiers.

La caserne 56 (Amherst) est équipée d’une remorque spécialisée contenant du matériel permettant d’intervenir sur l’ensemble du territoire en cas de feux de forêt, est-il également indiqué.

La Ville de Mont-Tremblant a également renouvelé son engagement à garantir la sécurité et le bien-être de sa population en renforçant sa préparation face aux risques de feux de forêt et en collaborant étroitement avec des organismes compétents tels que la SOPFEU et les autorités gouvernementales responsables de la sécurité publique.

Les citoyens peuvent consulter le site internet de la ville tremblantoise pour plus d’informations.

Articles les plus consultés

Photo: Médialo - Patrice Francoeur
Actualités

Sébastien Houle, l’homme aux 48 000 repas

Il n’y a pas que les jeunes athlètes qui auront à relever des défis lors des Jeux du Québec.
Photo Unsplash
Actualités

Le Centre de pédiatrie sociale en difficulté financière

Le Centre de pédiatrie sociale Cœur des Laurentides fait face à des enjeux financiers, suscitant inquiétudes et réactions dans la communauté.
Photo: Médialo - Patrice Francœur
Actualités

L’ouverture du nouveau CLSC, c’est pour bientôt?

L’ouverture était initialement prévue pour le 15 décembre 2025, elle a été repoussée à la fin du mois de février. Entretien avec son directeur général, Normand Laberge.