La Traversée du lac Tremblant prévue le 6 août serait annulée

  • Publié le 11 juill. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Laureen Peers

Alors que la Traversée du Lac Tremblant devait avoir lieu le 6 août prochain, la Ville de Mont-Tremblant a annoncé qu’elle retirait l’autorisation de tenir cet événement.

C’est lors de la séance du conseil municipal de Mont-Tremblant tenue le 10 juillet qu’il a été proposé et résolu d’abroger la résolution autorisant sous conditions la tenue de la Traversée du lac Tremblant le 6 août prochain.

« En raison des impacts liés à la tenue d’événements spéciaux, l’autorisation du Conseil à tenir la Traversée du lac Tremblant le 6 août 2023 était rattachée à plusieurs conditions qui devaient être remplies avant la date du 1er juillet 2023. L’organisation de la Traversée n’a pas réussi à remplir l’ensemble des conditions à temps. Conséquemment et c’est malheureux, nous ne pouvons donc pas autoriser la tenue de la Traversée sur notre territoire conformément à la résolution déjà acceptée », a déclaré le maire Luc Brisebois.

En effet, lors de la séance du 19 décembre 2022, il avait été dit que la Ville autorisait Événements Plein Air Laurentides à organiser l’événement si les conditions suivantes été remplies :

  • Organiser une rencontre préparatoire à l’événement et y inviter les partenaires concernés, soit : Association de villégiature Tremblant (AVT), municipalité de Lac-Tremblant-Nord, Sûreté du Québec (SQ) et les Services de sécurité incendie (SSIMT) et de la culture et des loisirs (SCL) de la Ville de Mont-Tremblant;
  • Produire un plan des mesures d’urgence et le faire approuver par la SQ et le SSIMT;
  • Obtenir une acceptation écrite de la municipalité de Lac-Tremblant-Nord (requis en fonction des parcours de l’édition 2023);
  • Obtenir une acceptation écrite de l’Association du lac Tremblant; • Obtenir une acceptation écrite de l’AVT;
  • Fournir une preuve d’assurance dans laquelle la Ville de Mont-Tremblant sera nommée à titre d’assuré additionnel;
  • Fournir une preuve d’endossement de la Fédération de natation du Québec;
  • Fournir un plan des entraves et de circulation, s’il y a lieu;
  • Signer un contrat de prêt d’équipement de la Ville de Mont-Tremblant.

Moins de 48h après l’annonce de la Ville de Mont-Tremblant, c’est par le biais d’un message envoyé aux nageurs que les organisateurs de la Traversée du Lac Tremblant ont confirmé que l’édition 2023 est annulée.

Articles les plus consultés

Pascal De Bellefeuille Photo - Gracieuseté
Actualités
Politique

Pascal De Bellefeuille est élu maire à Mont-Tremblant

Le candidat Pascal De Bellefeuille de l'équipe Ensemble Mont-Tremblant a été élu au poste de maire à Mont-Tremblant avec 51,53 % des voix.
Dominique Laverdure avec quelques candidats au poste de conseiller, dans leurs bureaux, 10 minutes après la fermeture des bureaux de vote. (Photo Médialo - Patrice Francoeur)
Actualités
Politique

[En cours] Élections municipales : les candidats à la mairie attendent les résultats

Les bureaux de vote sont désormais fermés. L'info du Nord est sur place pour récolter les réactions des candidats. 
Normand Laberge (casque blanc) et Dr Pierre-Simon Landry, médecin de famille (tenant les plans), entourés d’autres membres du personnel de la future clinique médicale. / Photo Médialo - Patrice Francoeur
Actualités

Campus Santé de Mont-Tremblant : les médecins aussi ont hâte

L’info a été convié sur le chantier du Campus santé alors que des médecins et des infirmières qui y travailleront étaient invités à visiter les lieux pour la toute première fois.