La subvention de 4,2 M$ pour les ateliers municipaux de Mont-Blanc officialisée

  • Publié le 14 févr. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Laureen Peers

La bonification de la subvention accordée par le gouvernent du Québec pour la construction des ateliers municipaux de Mont-Blanc a été officialisée.
Lors de la présentation du projet de construction des ateliers municipaux en juin 2022, le directeur général de Mont-Blanc, Gilles Bélanger, avait expliqué que la subvention de 3 M$ accordée par le gouvernement provincial dans le cadre du programme Réfection et construction des infrastructures municipales allait être bonifiée à 4 225 000 $ à la suite d’un changement de programme.

Il aura donc fallu attendre plusieurs mois avant que cela devienne officiel. En effet, la députée de Labelle, Chantale Jeannotte a annoncé le 8 février au nom de la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, qu’une somme de 4 225 000 $ provenant du Programme d’amélioration et de construction d’infrastructures municipales (PRACIM) a été accordée à la Municipalité de Mont-Blanc pour la construction d’ateliers municipaux qui serviront de garage municipal.

« Grâce au soutien financier du PRACIM, la Municipalité de Mont-Blanc pourra se doter d’ateliers municipaux répondant à ses besoins. Ce nouvel établissement nous permettra d’être plus efficients, tout en offrant un environnement de travail sain et sécuritaire à nos travailleurs et travailleuses », a déclaré Jean Simon Levert, maire de Mont-Blanc.

 

Un besoin urgent

Le projet des ateliers municipaux a pour objectif de répondre à un besoin urgent en centralisant les travaux publics et services techniques en un seul endroit au lieu de plusieurs sites dispersés qui nécessitent des rénovations majeures, correspondre aux normes en vigueur en matière de santé et sécurité au travail et d’être écoresponsable.

« Le projet de nouveau garage municipal revêt une grande importance pour la municipalité de Mont-Blanc. Des infrastructures municipales modernes et adaptées aux besoins locaux contribueront à la qualité de vie de la population et du personnel municipal », a déclaré Mme Jeannotte.

Par ailleurs, lors de la séance ordinaire du conseil municipal de Mont-Blanc tenue le 7 février, un contrat pour la construction des ateliers municipaux a été octroyé au Groupe Laverdure Construction, soit l’un des cinq soumissionnaires pour un montant d’environ 10,5 M$ dont une partie sera payée par la subvention obtenue.

Articles les plus consultés

Perspective du Club Med Tremblant réalisée par MSDL (Menkès Shooner Dagenais LeTourneux), architectes du projet. Photo gracieuseté
Actualités
Économie

Club Med Tremblant prendra vie à la Station Mont Tremblant

Le deuxième Club Med à ouvrir au Québec prendra place à Mont-Tremblant.
Photo: Médialo - Patrice Francoeur
Actualités
Sports

Coupe du monde Mont-Tremblant: sortie de piste pour Valérie Grenier

Coupe du monde slalom géant Mont-Tremblant.
Actualités

24h Tremblant, un quart de siècle de générosité

Ce week-end se tenait la 25e édition du 24h Tremblant, une édition qui aura exceptionnellement duré 25 heures, au grand plaisir des skieurs et des donateurs.