La salle communautaire à Montcalm inaugurée

  • Publié le 13 août 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo

La Municipalité de Montcalm a procédé à la mi-juillet à l’inauguration de sa nouvelle salle communautaire, dont la construction s’est réalisée en partie grâce à un soutien financier de 296 095 $ qu’elle a obtenu dans le cadre du Programme de mise en valeur intégrée (PMVI) d’Hydro-Québec.
Une partie de cette somme a également permis d’améliorer la surface de roulement du Corridor aérobique ainsi que l’aménagement du parc du Lac-du-Brochet.

L’inauguration de la salle communautaire de l’hôtel de ville clôture la réalisation du projet. « Nous sommes heureux d’avoir collaboré avec la Municipalité de Montcalm afin de concrétiser ces initiatives qui contribuent à améliorer la qualité de vie des citoyens et des citoyennes », indique par communiqué la conseillère – Relations avec le milieu à Hydro-Québec, Julie Ouellet.

Pour le maire de Montcalm, Steven Larose, « ce projet a un impact positif sur notre milieu de vie et sur notre environnement, et je salue ce partenariat avec Hydro-Québec », en précisant qu’il s’agit d’un investissement total de plus d’un million de dollars.

Le PMVI est un programme volontaire d’Hydro-Québec qui vise à améliorer le cadre de vie des collectivités accueillant de nouvelles installations de transport (postes et lignes). Dans le cas de Montcalm, il s’agit de la ligne à 120 kV du Grand-Brûlé–Dérivation Saint-Sauveur.

Articles les plus consultés

Photo: Médialo - Patrice Francœur
Actualités

L’ouverture du nouveau CLSC, c’est pour bientôt?

L’ouverture était initialement prévue pour le 15 décembre 2025, elle a été repoussée à la fin du mois de février.
Photo: Charlie Senack - Ottawa Outlook
Actualités

Disparition de Liam Toman, 1 an déjà

Le 2 février 2025, disparaissait le jeune Liam Toman, un jeune Ontarien venu skier à Tremblant avec des amis. Retour sur une année chargée pour ses proches.
Photo: Unsplash
Actualités

Les proches aidants auront droit à une rémunération

La ministre, Sonia Bélanger annonce la Politique nationale de soutien à domicile.