La police à la rencontre de la communauté

  • Publié le 6 sept. 2024 (Mis à jour le 13 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute


À l’occasion de La Caravan de l’emploi en immigration, une initiative de la MRC des Laurentides, plusieurs représentants de la Sûreté du Québec ont animé un kiosque à l’espace public de Mont-Tremblant.

Le 27 août, entre 13h et 15h30, les citoyens ont pu rencontrer et échanger avec le coordonnateur local en police communautaire, le Sergent Éric Cadotte, accompagné du sergent Vadnais, ainsi que deux cadets policiers.  Une vingtaine de personnes se sont présentées au kiosque pour poser des questions et discuter de divers sujets, traitant notamment de sécurité routière.

Geoffroy Vadnais, responsable de poste de la MRC des Laurentides et répondant en prévention du profilage racial et social à la Sûreté du Québec, encourage ce type d’activité régionale qui « s’inscrit dans l’approche de police de proximité » et renforce le rôle de la SQ dans la communauté.

 

 

Articles les plus consultés

Photo Medialo-Archives
Actualités

Mont-Tremblant: l’aide du public demandée pour identifier une personne décédée

La SQ demande l’aide de la population afin d’identifier le corps d’une personne retrouvée dans le parc national du Mont-Tremblant.
Photo: Hydro-Québec
Actualités

Hydro-Québec invite la population à ses consultations publiques sur l’agrandissement d’un poste dans le secteur de Mont‑Tremblant

Hydro-Québec invite la population à participer à une consultation publique portant sur le projet d’agrandissement du poste de transport du Grand-Brûlé.
Photo: gracieuseté
Actualités

Faire du bénévolat tout en skiant

Les bénévoles d’Info-Ski Mont Tremblant font bien plus que dévaler les pentes.