La Municipalité de Mont-Blanc revampe son site Web

  • Publié le 15 juill. 2025 (Mis à jour le 15 juill. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Photo: gracieuseté
Photo: gracieuseté

Conçu pour offrir aux citoyens et internautes une interface moderne et épurée, le site Web de la Municipalité de Mont-Blanc a été optimisé pour toutes les plateformes, il propose des liens rapides vers les sections les plus consultées.

Selon le communiqué de presse émis par la municipalité, l’ancien site, bien que mis à jour avec les nouvelles couleurs de la municipalité, nécessitait une refonte pour s’aligner avec la vision stratégique des élus municipaux, axée sur le développement et le renouveau.

Ce nouveau site est une réalisation de Tramweb, une entreprise de La Minerve, qui a également conçu les sites de la Chambre de commerce de Mont-Tremblant et du P’tit Train du Nord, ainsi que de plusieurs autres municipalités.

Le maire Simon Levert souligne l’excellence du travail accompli : « Merci à l’administration d’avoir mis en place les actions pour réaliser ce projet en lien avec la planification stratégique et notre belle image. Le conseil est fier du travail accompli. Un site moderne, sur lequel il est facile d’y naviguer et d’y retrouver les informations utiles. »

Disposition

En page d’accueil en plus des actualités, on retrouve désormais un calendrier des événements à venir. On a aussi mis en place un onglet latéral qui se déploie afin de trouver rapidement les sujets les plus populaires par les citoyens et les visiteurs.

Une carte interactive des infrastructures de la municipalité permet maintenant de bien les repérer sur le territoire. Le tout s’harmonise aux nouvelles couleurs de la municipalité qui, rappelons-le, avait revu son image de marque et son logo en 2022 à la suite du référendum tenu en novembre 2021 où l’on avait demandé aux citoyens s’ils souhaitaient voir le nom de leur municipalité (Saint-Faustin-Lac-Carré) changer pour celui de Municipalité de Mont-Blanc, le « oui » l’avait rapporté avec 51% des suffrages.

Articles les plus consultés

Actualités

De toutes nouvelles cuisines pour l’organisme Chefs à la Rescousse

Les fondations sont sur le point d’être coulées, les toutes nouvelles cuisines des Chefs à la rescousse (CALR) devraient ouvrir leurs portes sur le Campus Santé Mont-Tremblant dès le printemps 2026.
Actualités

Aider son prochain, un massage à la fois

Jonathan Benjamin revient de loin. Cet homme qui traine un passé semé d’embûches se retrousse les manches.
Une lutte s’annonce dans la plupart des municipalités de la Rouge.
(Photo Adobe Stock)
Actualités
Politique

Des luttes à prévoir dans certaines municipalités

Outre les Municipalités de Nominingue et La Conception, les citoyens des municipalités de la Vallée de la Rouge sont priés d'aller voter le 2 novembre.