La ministre Sonia Bélanger fait un arrêt à Mont-Tremblant

La ministre Sonia Bélanger, la députée Chantale Jeannotte et les représentants du club des Bons Vivants de Mont-Tremblant
 (Photo gracieuseté)
La ministre Sonia Bélanger, la députée Chantale Jeannotte et les représentants du club des Bons Vivants de Mont-Tremblant (Photo gracieuseté)

Le 17 juillet dernier, la ministre des Aînés et ministre responsable de la région des Laurentides, Mme Sonia Bélanger a fait escale à Mont-Tremblant pour venir à la rencontre des aînés et représentants d’organismes de soutien aux ainés du secteur. 

C’est à l’invitation de la députée Chantale Jeannotte, dans le cadre de sa tournée estivale, que la ministre a effectué cette visite. 

Une trentaine de participants ont pu rencontrer Mme Bélanger, parmi ceux-ci, notons des délégués de FADOQ Laurentides, des clubs d’âge d’or des Bons Vivants de Mont-Tremblant, Renaissance de Mont-Blanc et des Cœurs Joyeux de La Conception, de Palliacco, de Prévoyance envers les aînés des Laurentides, de Chiffon Magique (Aide chez soi des Sommets) et de la Table des aînés d’Antoine-Labelle. 

Pour l’occasion, la ministre a présenté les grandes lignes du plan d’action gouvernementale 2024-2029 La fierté de vieillir. 

Selon le ministère de la Santé et des Services sociaux, ce plan vise à soutenir la réalisation de 102 actions portées par 34 ministères et organismes gouvernementaux partenaires, qui sont inscrites dans 12 axes d’intervention sur lesquels des actions sont requises pour concrétiser le vieillissement actif et améliorer les conditions de vie des personnes aînées. 

L’amélioration du niveau de vie, des modes de vie et des milieux de vie, au cœur des actions présentées, fait appel aux personnes aînées, aux personnes proches aidantes et aux familles, aux intervenants et aux professionnels du réseau de la santé et des services sociaux, mais aussi aux acteurs de tous les secteurs de la société qui sont amenés à y contribuer.

Mais la visite de la ministre à Mont-Tremblant a aussi permis la tenue d’échanges sur les soins à domicile, l’accès aux logements, l’implication des aînés dans la société, le financement des organismes, les valeurs québécoises. Mme Bélanger a apprécié l’interaction et remercié les participants. Cette rencontre se tenait dans les locaux des Bons Vivants de Mont-Tremblant. 

Articles les plus consultés

Actualités

Sébastien Houle, élu personnalité de l’année 2025

Un honneur, une mission et un anniversaire, le choix était évident. Sébastien Houle achève une année bien remplie.
Actualités

Les finalistes pour la personnalité de l’année 2025 de L’info Mont-Tremblant

Trois femmes, trois parcours différents, toutes inspirantes à leur façon. Découvrez nos finalistes.
Photo: Anne-Marie-Gareau
Actualités
Sports

Partir l’année du bon pied

Quoi de mieux pour célébrer le Nouvel An que de le faire dans la franche camaraderie en parcourant au pas de course (ou de marche) 5 km sous un froid glacial?