La Minerve : le club de pickleball dissous

  • Publié le 14 sept. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Le Club de pickelball de La Minerve s’est dissous récemment à la suite d’une mésentente avec la Municipalité sur l’arrangement du terrain de jeu sous le préau. La direction générale de La Minerve estime avoir tout fait pour satisfaire le club.
Dans une lettre adressée à L’info, le club explique qu’après 6 ans d’existence, les quelque 140 membres n’ont plus personne à la direction du club à cause du « peu d’écoute de la municipalité pour ses joueurs ».

En fait, le club mentionne que le terrain ne convient pas à la pratique de l’activité.

« […] le sol de celui-ci a été peint en blanc et les lignes de jeu ont été tracées en blanc également ; pas facile de les voir! », lit-on dans la lettre. Avant de procéder à la peinture, le club affirme n’avoir jamais été consulté ni même averti.

La Minerve en mode accommodement

Chantale Bonfond, adjointe à la direction générale de La Minerve, a souligné que « des plages horaires sont spécifiquement réservées pour le pickleball à notre calendrier de réservation du préau et elles demeurent toujours disponibles […] ».

La Minerve affirme avoir rencontré le club à quelques reprises dans ses bureaux. « Les membres du CA de l’organisme de pickleball ont été consultés avant la peinture du terrain (le choix des couleurs était assez restreint) et nous n’avons reçu aucune objection ou contestation de leur part », soutient pour sa part la direction générale.

La directrice générale de La Minerve, Suzanne Sauriol, tient à rappeler que la Municipalité est toujours préoccupée par la tenue d’activités sur son territoire, voit à ce que tout aille bien et vient en aide à environ une vingtaine d’organismes chaque année.

En terminant, La Minerve souhaite un retour des joueurs de pickleball sous le préau.

Articles les plus consultés

Pascal De Bellefeuille Photo - Gracieuseté
Actualités
Politique

Pascal De Bellefeuille est élu maire à Mont-Tremblant

Le candidat Pascal De Bellefeuille de l'équipe Ensemble Mont-Tremblant a été élu au poste de maire à Mont-Tremblant avec 51,53 % des voix.
Dominique Laverdure avec quelques candidats au poste de conseiller, dans leurs bureaux, 10 minutes après la fermeture des bureaux de vote. (Photo Médialo - Patrice Francoeur)
Actualités
Politique

[En cours] Élections municipales : les candidats à la mairie attendent les résultats

Les bureaux de vote sont désormais fermés. L'info du Nord est sur place pour récolter les réactions des candidats. 
Normand Laberge (casque blanc) et Dr Pierre-Simon Landry, médecin de famille (tenant les plans), entourés d’autres membres du personnel de la future clinique médicale. / Photo Médialo - Patrice Francoeur
Actualités

Campus Santé de Mont-Tremblant : les médecins aussi ont hâte

L’info a été convié sur le chantier du Campus santé alors que des médecins et des infirmières qui y travailleront étaient invités à visiter les lieux pour la toute première fois.