La Minerve accorde des aides financières à plusieurs organismes

  • Publié le 1 déc. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Médialo

C’est à cette période-ci de l’année que les organismes peuvent déposer leurs demandes d’aide financière pour l’année à venir, aussi les membres du conseil municipal de La Minerve ont accordé aux organismes suivants.

3 000 $ à Les Maraudeurs, afin de les aider à maintenir les opérations, dont notamment celles liées à la sécurité des sentiers;  4 000 $ pour l’organisation du Festival des sucres 2024, l’aide financière devant être versée sur présentation des pièces justificatives liées à cette activité; 500 $ à l’organisme Prévoyance envers les aînés, afin de les appuyer dans la réalisation de leur mandat auprès des aînés vulnérables.

Aussi, 4 000 $ au Comptoir d’Entraide de Labelle, afin de les appuyer dans leurs démarches auprès des gens dans le besoin; 500 $ au Comité de la fête de Noël de La Minerve, afin de les appuyer pour l’activité de dépouillement de l’arbre de Noël et 500 $ au Comité santé Vallée de la Rouge, qui soutient le Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides dans ses démarches, tant pour le recrutement et la rétention de main-d’œuvre que pour l’accessibilité aux services de santé et de services sociaux au Centre de services de Rivière-Rouge.

Articles les plus consultés

Photo Medialo-Archives
Actualités

Mont-Tremblant: l’aide du public demandée pour identifier une personne décédée

La SQ demande l’aide de la population afin d’identifier le corps d’une personne retrouvée dans le parc national du Mont-Tremblant.
Photo: gracieuseté
Actualités

Faire du bénévolat tout en skiant

Les bénévoles d’Info-Ski Mont Tremblant font bien plus que dévaler les pentes.
Photo: Médialo - Patrice Francoeur
Actualités
Éducation

Spectre de l’autisme en milieu scolaire, un casse-tête insoluble?

Regroupement de classes, pénurie de personnel spécialisé, manque de prévisibilité pour les élèves, ce ne sont que quelques enjeux auxquels les enfants vivant avec le spectre de l’autisme (et leurs parents) sont confrontés dans les écoles de la région.