La grande région de Sainte-Agathe privée d’électricité

  • Publié le 13 janv. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Martin Dumont

Le vendredi 13 janvier au matin, près de 19 000 abonnés d’Hydro-Québec ont été privés d’électricité pendant 23 minutes.
Selon la conseillère relations avec le milieu pour Hydro-Québec Marie-Gariépy, la panne aurait été causée par le mécanisme de protection de la ligne de transport qui mène au poste de Sainte-Agathe-des-Monts et qui alimente plusieurs municipalités du secteur.  « Ce peut être causé par une branche, un animal ou un bris d’équipement », mentionne Mme. Gariépy.

Les régions qui ont été les plus fortement touchées sont:  Sainte-Agathe-des-Monts, Val-David, Val-Morin, Sainte-Lucie-des-Laurentides, Mont-Blanc, Lantier et Ivry-sur-le-Lac. Un très fort pourcentage des abonnés de ces secteurs ont été touché.

La panne est survenue vers 8 :32 et le courant a pu être rétabli à distance vers 8 :56. « Présentement, nos employés patrouillent pour inspecter la ligne. Pour l’instant nous ne connaissons pas la cause de la panne », affirme Annick-Gariepy.

Articles les plus consultés

Photo Dominic Tremblay
Actualités

Coup de chaleur pour nos lacs

Vous n’avez pas été seuls à souffrir de la chaleur cet été, les lacs des Laurentides aussi ont eu chaud et ce n’est pas une bonne nouvelle pour leur santé, préviennent des chercheurs.
Photo Boréalys Tremblant UTMB / Colin Rousseau
Actualités
Sports

Un événement de course en sentier qui fera rayonner Mont-Tremblant sur la scène mondiale

UTMB World Series s’allie aux Événements Harricana pour créer BORÉALYS Mont-Tremblant par UTMB, un tout nouvel événement né au Québec et qui rejoindra le circuit en août 2026.
Photo Google Earth
Actualités

À Amherst, le pont Ouimet rend la vie dure à certains résidents

Décidément, le pont Ouimet ne semble vraiment pas être une priorité pour le Ministère.