La garderie Coucou Hibou espérée pour juin

  • Publié le 2 mars 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Gwendoline Natali

En attendant les CPE préfabriqués, une autre garderie devrait ouvrir ses portes dans les prochains mois à Mont-Tremblant. Il s’agit de l’établissement privé Coucou Hibou, situé sur le Boulevard Du Docteur-Gervais.
« Les travaux avancent bien, on est à l’étape de la peinture sur les murs et du revêtement sur les planchers. La livraison est toujours prévue pour juin, mais nous n’avons pas de date précise à donner aux parents. Il faut attendre la visite du ministère qui va nous octroyer notre permis. Ça devrait être au mois de juin, on l’espère », explique la directrice Vanessa Bourgie Laforce.

La garderie, placée sous le signe de la pédagogie par la nature, sera en mesure d’accueillir 80 enfants. 200 noms figurent déjà sur la liste d’attente. « Il y a énormément de demandes pour les poupons (moins de 18 mois). À Coucou Hibou, on a la chance d’avoir 20 places poupons contrairement à d’autres garderies qui n’en ont que 10. On sera en mesure de combler toutes nos places sauf peut-être pour les 4 ans. On souhaite former un groupe, mais ce n’est pas simple, car la plupart ont déjà un service de garde. »

À noter que des places sont aussi réservées pour les enfants des futurs employés de la structure. Des postes sont d’ailleurs encore à pourvoir. « Nous n’avons pas encore complété notre équipe. C’est le plus grand enjeu. Il y a une grande pénurie de personnel. On doit encore engager six éducatrices ou éducateurs pour compléter l’équipe et être en mesure d’ouvrir. On prévoit d’organiser des portes ouvertes au début du mois de mai. On a également communiqué sur les réseaux sociaux. On espère recevoir des candidatures et trouver une équipe de rêve, avec des éducatrices qualifiées et passionnées par le métier. »

Articles les plus consultés

Photo Médialo – Patrice Francoeur
Actualités

Mont-Tremblant : le promoteur de condos de luxe se met à l’abri de ses créanciers

Le promoteur immobilier et président d’Habitations Luma, Cédric Gagnon, l’entreprise derrière le projet contesté de condominiums de luxe Lago Tremblant, sur les rives du lac Tremblant, se met à l’abri de ses créanciers.
Dumas
(Photo gracieuseté)
Actualités
Culture

Isabelle Boulay et Dumas, de la belle grande visite

Dumas, avec Isabelle Boulay, est en vedette de Rythmes Tremblant les 25 et 26 juillet.
Photo Medialo - Archives SQ
Actualités
Faits divers

Amherst : deux octogénaires meurent dans l’embardée d’un quad

Terrible accident le 23 juillet à Amherst. Un couple octogénaire a perdu la vie à bord d’un véhicule de type quad.