La Fondation Tremblant fait don de 200 000 $ à la Maison de la Famille du Nord

  • Publié le 22 juin 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Laureen Peers

Grâce à la somme récoltée lors du 24h Tremblant, la Fondation Tremblant a pu remettre le 20 juin dernier un chèque d’un montant de 200 000 $ à la Maison de la Famille du Nord.
« La Fondation Tremblant et la Fondation du 24h Tremblant s’unissent encore une fois, parce qu’elles travaillent de paire au bénéfice de nos communautés, en nous octroyant un don de 200 000 $ qui sera affecté pour l’acquisition de la bâtisse », explique Catherine Drouin, directrice générale de la Maison de la famille du Nord.

Le bail de l’organisme communautaire venant à échéance, celui-ci a pour projet d’acquérir sous peu un immeuble situé sur la rue St-Jovite à Mont-Tremblant. Une offre d’achat conditionnelle a d’ailleurs été acceptée.

« On a le vent dans les voiles grâce aux deux fondations, ce qui nous permet d’aller de l’avant et de vraiment penser que les choses arrivent à point », ajoute Mme Drouin.

L’objectif financier de la Maison de la famille du Nord est de 712 000 $ pour pouvoir acquérir et améliorer la nouvelle bâtisse.

« Pour nous, c’est fondamental d’avoir le plus d’appui possible maintenant, parce qu’il faut comprendre que plus grosse est notre cagnotte réservée à ça, moins gros est notre prêt puis moi je peux redonner tout ça en service. C’est vraiment le but de l’opération », indique la directrice générale de la Maison de la famille du Nord.

 

D’autres partenaires

En plus de la Fondation Tremblant et de la Fondation du 24h Tremblant, plusieurs partenaires financiers ont été mis à contribution. La Ville de Mont-Tremblant a notamment octroyé en mai dernier une subvention de 237 000 $ à l’organisme communautaire.

La Maison de la famille du Nord oeuvre pour le bien être des familles de la région ayant des enfants de 0 à 12 ans et habitant dans la MRC des Laurentides, et ce, peu importe leur situation familiale ou financière. Actuellement, 280 familles sont membres de l’organisme, ce qui représente plus de 900 personnes.

C’est en présence de plusieurs membres de la Fondation Tremblant : Abbie Grégoire, Yvan Paradis, Anne-Marie Johns, Céline Brunet, Marie-Josée Leroux, ainsi que le producteur exécutif du 24h Tremblant, Simon St-Arnaud et des membres de la Maison de la famille du Nord : Catherine Drouin, Jasmine Meunier-Naubert, Sarah-Maude Beauregard, Alissia Pennefather et Catherine Côté que le don a été remis le 20 juin dernier à l’Espace public de Mont-Tremblant.

Articles les plus consultés

Photo Dominic Tremblay
Actualités

Coup de chaleur pour nos lacs

Vous n’avez pas été seuls à souffrir de la chaleur cet été, les lacs des Laurentides aussi ont eu chaud et ce n’est pas une bonne nouvelle pour leur santé, préviennent des chercheurs.
Photo Boréalys Tremblant UTMB / Colin Rousseau
Actualités
Sports

Un événement de course en sentier qui fera rayonner Mont-Tremblant sur la scène mondiale

UTMB World Series s’allie aux Événements Harricana pour créer BORÉALYS Mont-Tremblant par UTMB, un tout nouvel événement né au Québec et qui rejoindra le circuit en août 2026.
Photo Google Earth
Actualités

À Amherst, le pont Ouimet rend la vie dure à certains résidents

Décidément, le pont Ouimet ne semble vraiment pas être une priorité pour le Ministère.