La Fondation Tremblant amasse 155 000$ pour les enfants

  • Publié le 27 juin 2024 (Mis à jour le 13 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Médialo

À l’issue de ses deux évènements printaniers, la Fondation Tremblant a collecté une somme record qui s’élève à 155 000$. Cet argent sera ensuite remis à différents organismes communautaires de la région dès cet automne.

Par Hugo Saez|redactionlaurentides@medialo.ca

Cette année, le samedi de Pâques comme le veut la tradition, la Fondation Tremblant fêtait le retour de son évènement annuel au Fairmont Tremblant, après quatre années d’absence due à la crise sanitaire. « C’est notre évènement signature, qui existe depuis les débuts de la Fondation en 1997. La communauté nous demandait son retour et les gens étaient heureux de se retrouver. C’était l’objectif de la soirée, on voulait rassembler nos donateurs », insiste Marie-Eve Dicaire Brunet, directrice générale de la Fondation Tremblant. Lors de ce rendez-vous, la vente de billets, le tirage moitié-moitié ainsi que l’encan crié ont permis d’amasser un peu plus de 100 000$.

« On en est très heureux »

Du 9 au 16 mai dernier, la Fondation Tremblant a enchaîné avec son encan en formule virtuelle. Chèques cadeaux, pièces de vêtements ou encore soins de beauté : près de 200 lots ont été offerts aux acheteurs. « L’avantage du virtuel, c’est que ça permet à tout le monde de participer à l’encan. Durant notre évènement au Fairmont, ce sont 300-400 personnes qui peuvent miser sur les articles. À distance, le nombre est illimité et cela élargit notre bassin d’acheteurs », pointe du doigt la directrice générale.
Ces 155 000$ pourront servir à alimenter les fonds d’urgence des écoles ainsi qu’à financer des services de boite à lunch ou encore du matériel scolaire entre autres. Avec le succès conjoint de ces deux évènements, la Fondation Tremblant annonce d’ores et déjà le retour de son encan au Fairmont, le 19 avril 2025. Cette année, un crédit voyage, un abri tempo ainsi qu’un salon de jardin faisaient partie des lots disponibles aux enchères.

D’autres dates à retenir

L’année est loin d’être finie pour la Fondation Tremblant, qui continue de courir après le moindre dollar en faveur des enfants de la région. Le 26 septembre prochain, l’organisme organise la seconde édition de son tournoi de golf, au golf Le Diable de Mont-Tremblant.
« L’objectif, c’est toujours d’amasser le plus de dons possible. L’année passée, ça avait été un beau succès et il avait fait extrêmement beau. On espère une aussi belle journée d’automne en septembre », croise les doigts Marie-Eve Dicaire Brunet. Pour rappel, la Fondation Tremblant avait récolté une somme avoisinant les 60 000$ à l’occasion de ce même tournoi de golf organisé en septembre dernier.

 

Articles les plus consultés

Pascal De Bellefeuille Photo - Gracieuseté
Actualités
Politique

Pascal De Bellefeuille est élu maire à Mont-Tremblant

Le candidat Pascal De Bellefeuille de l'équipe Ensemble Mont-Tremblant a été élu au poste de maire à Mont-Tremblant avec 51,53 % des voix.
Dominique Laverdure avec quelques candidats au poste de conseiller, dans leurs bureaux, 10 minutes après la fermeture des bureaux de vote. (Photo Médialo - Patrice Francoeur)
Actualités
Politique

[En cours] Élections municipales : les candidats à la mairie attendent les résultats

Les bureaux de vote sont désormais fermés. L'info du Nord est sur place pour récolter les réactions des candidats. 
Normand Laberge (casque blanc) et Dr Pierre-Simon Landry, médecin de famille (tenant les plans), entourés d’autres membres du personnel de la future clinique médicale. / Photo Médialo - Patrice Francoeur
Actualités

Campus Santé de Mont-Tremblant : les médecins aussi ont hâte

L’info a été convié sur le chantier du Campus santé alors que des médecins et des infirmières qui y travailleront étaient invités à visiter les lieux pour la toute première fois.