La Boîte à surprises est de retour à Mont-Tremblant !

  • Publié le 29 juin 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Laureen Peers

Pour la deuxième année consécutive, l’Espace public de Mont-Tremblant accueillera la Boîte à surprises tout au long de l’été, ainsi qu’une deuxième installation interactive nommée la Sentinelle qui permettra d’écouter une symphonie en plein air.
Au cours de l’été dernier, une boîte jaune avait été installée dans laquelle se trouvait une scène rétractable où de nombreuses prestations impromptues avaient eu lieu durant les fins de semaine. Face à cet engouement, la Ville de Mont-Tremblant réitère cette célébration culturelle certains samedis du 2 juillet au 17 septembre dans un nouveau décor.

Une programmation surprise

Comme son nom l’indique, c’est une boîte à surprises, ce qui signifie que la programmation sera connue quelques jours avant, voire pas du tout. Néanmoins, la Ville annonce que ce sera l’occasion de danser, rire, voyager et chanter, grâce à la présence « d’une brochette d’artistes bien relevée » qui se produira en spectacle dès 20 h à la Boîte à surprises.

Le premier artiste à célébrer cette nouvelle édition de la Boîte à surprises a été révélé et il s’agit de Vincent Vallières. Après son spectacle solo à Sainte-Agathe le 9 juin et à Mont-Laurier le 30 juin, il fera une halte à Mont-Tremblant pour inaugurer cette célébration culturelle.

La Sentinelle

Afin d’agrémenter le tout, une nouvelle installation artistique baptisée la Sentinelle sera également proposée à l’Espace public. Présentée par la Ville de Mont-Tremblant avec le soutien de la MRC des Laurentides, la petite scène illuminée de la Sentinelle fera retentir une symphonie en plein air du 1er juillet au 2 octobre.

Les passants et amateurs de musique pourront s’installer dans un des quatre fauteuils de concert pour écouter, dans une salle de spectacle à ciel ouvert, la 7e Symphonie de Beethoven, enregistrée et interprétée par l’Orchestre symphonique de Montréal, sous la direction de Kent Nagano.

Pour rappel, en 2021, la Boîte à surprises avait notamment accueilli le pianiste et compositeur Roman Zavada, le duo Alfa Rococo, David Goudreault ou encore de jeunes danseurs de la région.

Articles les plus consultés

Normand Laberge (casque blanc) et Dr Pierre-Simon Landry, médecin de famille (tenant les plans), entourés d’autres membres du personnel de la future clinique médicale. / Photo Médialo - Patrice Francoeur
Actualités

Campus Santé de Mont-Tremblant : les médecins aussi ont hâte

L’info a été convié sur le chantier du Campus santé alors que des médecins et des infirmières qui y travailleront étaient invités à visiter les lieux pour la toute première fois.
Photo: Tremblant
Actualités

En attendant la neige à Tremblant

D’ici à ce qu’il neige, les employés de la Station Tremblant travaillent en prévision de la saison de ski qui prendra son envol sous peu.
Photo: Unsplash
Actualités
Environnement

Changements climatiques : la MRC des Laurentides sonde ses citoyens

La MRC des Laurentides souhaite entendre les préoccupations de ses citoyens concernant l’enjeu des changements climatiques.