La Belle Gang dénonce la maltraitance sur scène

  • Publié le 28 mai 2024 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Médialo

Le Comité des usagers du Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides (CUCI) a eu le privilège d’accueillir la troupe de théâtre La Belle Gang pour la présentation de leur pièce sur la maltraitance envers les personnes âgées. L’événement s’est déroulé le 4 mai dernier au Golf Royal Laurentien à Mont-Blanc.
Intitulée Faudrait pas prendre grand-mère pour une dinde et grand-père pour son dindon, cette pièce offre une perspective unique sur un sujet souvent tabou. Mêlant subtilement humour et sensibilisation, La Belle Gang a su captiver l’audience présente lors de cette première représentation. Les spectateurs ont eu l’opportunité d’exprimer leurs réflexions, leurs expériences personnelles et leurs questions.
Rappelons que cette pièce est une initiative du Comité des usagers du CISSS des Laurentides. « Nous espérons rejoindre les gens sur des sujets sociaux importants sur lesquels chacun a du pouvoir. Nous pouvons tous contribuer au bien-être des aînés et des personnes vulnérables en veillant à adopter des comportements adéquats à leur endroit », a déclaré la présidente du comité, Carole Tavernier.
« La combinaison de l’humour et de la gravité du sujet était parfaitement équilibrée », a déclaré un spectateur.
« Cette pièce nous a fait rire, mais elle nous a aussi poussés à réfléchir sur nos comportements et nos responsabilités envers nos aînés. Il n’y a pas d’âge pour être sensibilisé », ajoute-t-il.
D’autres représentations auront lieu au cours des prochaines semaines. Pour obtenir de plus amples informations sur les lieux et les dates des représentations de la pièce ainsi que sur les activités du Comité des usagers du Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides, visitez le www.santelaurentides.gouv.qc.ca, dans la section à propos de nous, comités des usagers.

Articles les plus consultés

Photo Medialo-Archives
Actualités

Mont-Tremblant: l’aide du public demandée pour identifier une personne décédée

La SQ demande l’aide de la population afin d’identifier le corps d’une personne retrouvée dans le parc national du Mont-Tremblant.
Photo: gracieuseté
Actualités

Faire du bénévolat tout en skiant

Les bénévoles d’Info-Ski Mont Tremblant font bien plus que dévaler les pentes.
Photo: Médialo - Patrice Francoeur
Actualités
Éducation

Spectre de l’autisme en milieu scolaire, un casse-tête insoluble?

Regroupement de classes, pénurie de personnel spécialisé, manque de prévisibilité pour les élèves, ce ne sont que quelques enjeux auxquels les enfants vivant avec le spectre de l’autisme (et leurs parents) sont confrontés dans les écoles de la région.