Kawandak présente son premier album à Val-Morin

  • Publié le 30 oct. 2024 (Mis à jour le 13 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Médialo


:Avec à sa tête contrebassiste Normand Guilbeault, le projet Kawandak se veut être une reconnexion avec ses origines métisses. Kawandak est également lié à son désir de faire connaitre au grand public des musiques traditionnelles nord-américaines des Premières Nations, des Métis et, plus largement, des musiques d’ici ayant la thématique de l’autochtonie. Sa musique intègre divers éléments jazz, blues, rock et folk.

Compositeur-interprète et artiste multidisciplinaire, Normand Guilbeault est reconnu dans le domaine du jazz et de la musique improvisée au Québec et au Canada depuis plus de 45 ans. Il est également accompagnateur d’artistes nationaux et internationaux et récipiendaire de plusieurs prix d’excellence.

Projet d’ouverture vers l’autre

Maintenant à la barre de Kawandak, Normand Guilbeault offre un périple dans le temps où les grands personnages, les animaux sacrés, les mythes et légendes se côtoient. Il s’agit d’un projet d’ouverture vers l’autre qui célèbre l’apport fondamental et la richesse de ces cultures dans l’histoire de l’humanité.

Le groupe comprend également le guitariste Sylvain Provost, la chanteuse et claviériste Annie Poulain et le batteur Claude Lavergne.

Le groupe offrira également des concerts de lancements le 16 novembre à l’Arquemuse à Québec et le 7 décembre au Dièze Onze à Montréal.

L’album L’Esprit de l’Ours sera disponible à partir du 16 novembre.

Articles les plus consultés

Photo Medialo-Archives
Actualités

Mont-Tremblant: l’aide du public demandée pour identifier une personne décédée

La SQ demande l’aide de la population afin d’identifier le corps d’une personne retrouvée dans le parc national du Mont-Tremblant.
Photo: gracieuseté
Actualités

Faire du bénévolat tout en skiant

Les bénévoles d’Info-Ski Mont Tremblant font bien plus que dévaler les pentes.
Photo: Médialo - Patrice Francoeur
Actualités
Éducation

Spectre de l’autisme en milieu scolaire, un casse-tête insoluble?

Regroupement de classes, pénurie de personnel spécialisé, manque de prévisibilité pour les élèves, ce ne sont que quelques enjeux auxquels les enfants vivant avec le spectre de l’autisme (et leurs parents) sont confrontés dans les écoles de la région.