Interdiction de circuler à vélo dans la zone du chantier à Labelle

  • Publié le 10 juin 2024 (Mis à jour le 13 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Médialo

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population que les cyclistes ne pourront plus circuler, de façon temporaire, sur la route 117 (R-117) dans la zone des travaux à la hauteur de Labelle.

Les travaux d’élargissement de la route ne permettent plus une cohabitation sécuritaire entre les vélos et les véhicules, car les accotements sont rétrécis, et même absents, par endroits.

Le Ministère est conscient des inconvénients de cette restriction, considérant que la route est empruntée par bon nombre de cyclistes. Ces derniers sont toutefois invités à emprunter le parc linéaire Le P’tit Train du Nord, situé à proximité.

En raison des nombreuses manœuvres sur le chantier, il est prévu que cette interdiction demeure en vigueur jusqu’à la fin des travaux, prévue à l’automne 2024. Elle permettra d’assurer la sécurité de tous les usagers de la route.

L’interdiction sera effective à partir des endroits suivants, où des panneaux seront installés : R-117 en direction nord : juste avant la sortie 143, R-117 en direction sud : à environ 1 km avant l’intersection avec le chemin de La Minerve et Chemin de La Minerve en direction est : à environ 500 m avant l’intersection avec la R-117.

Articles les plus consultés

Photo Boréalys Tremblant UTMB / Colin Rousseau
Actualités
Sports

Un événement de course en sentier qui fera rayonner Mont-Tremblant sur la scène mondiale

UTMB World Series s’allie aux Événements Harricana pour créer BORÉALYS Mont-Tremblant par UTMB, un tout nouvel événement né au Québec et qui rejoindra le circuit en août 2026.
Photo Dominic Tremblay
Actualités

Coup de chaleur pour nos lacs

Vous n’avez pas été seuls à souffrir de la chaleur cet été, les lacs des Laurentides aussi ont eu chaud et ce n’est pas une bonne nouvelle pour leur santé, préviennent des chercheurs.
Photo Google Earth
Actualités

À Amherst, le pont Ouimet rend la vie dure à certains résidents

Décidément, le pont Ouimet ne semble vraiment pas être une priorité pour le Ministère.