Incendie de forêt : Premier déploiement de l’équipe de cordistes de la RIDM

Photo Pexels
Photo Pexels

La Régie incendie des Monts (RIDM) a déployé, le 18 août dernier, son équipe de cordistes dans le cadre de l’incendie de forêt numéro 209, survenu dans le secteur du sentier Nez-de-l’Indien, à proximité du lac Tremblant.

L’intervention a été réalisée en collaboration avec la SOPFEU, afin de sécuriser des zones escarpées où persistaient plusieurs points chauds malgré la maîtrise générale de l’incendie.

Il s’agit d’une première opération officielle pour l’équipe de cordistes de la RIDM depuis sa création. Selon la RIDM, ce déploiement démontre la pertinence et la valeur ajoutée de cette spécialité dans la lutte contre les incendies sur des terrains accidentés et difficilement accessibles.  « Cette première opération confirme la pertinence d’investir dans des spécialités adaptées à notre territoire. Nos cordistes ont démontré un professionnalisme exemplaire, et nous sommes fiers de voir notre organisation contribuer activement, aux côtés de la SOPFEU, à la protection de notre environnement et de nos citoyens » , affirme Eric Fulker, directeur de la Régie incendie des Monts.

Articles les plus consultés

Photo: Russell Goodman
Actualités
Faits divers

Mont-Tremblant : un feu fait rage

Depuis lundi matin, un brasier est en cours tout près de Lac-Tremblant-Nord.
Photo gracieuseté - Lisane Chapleau
Actualités
Communauté
Culture

Ancien couvent de Labelle : le promoteur retire sa demande de démolition

Le projet de démolition de l’ancien couvent de la Nativité-de-Marie, situé au 17, rue du Couvent, ne sera pas mené à terme.
Photo: gracieuseté
Actualités

Plus de 200 arbres déracinés au Jardin Cérès

Véritable hécatombe à La Conception, le Jardin Cérès se relève péniblement d’une rafale destructive. Retour sur les événements.