Hydro-Québec invite la population à ses consultations publiques sur l’agrandissement d’un poste dans le secteur de Mont‑Tremblant

  • Publié le 4 déc. 2025 (Mis à jour le 4 déc. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Photo: Hydro-Québec
Photo: Hydro-Québec

Hydro-Québec invite la population à participer à une consultation publique portant sur le projet d’agrandissement du poste de transport du Grand-Brûlé. Le rôle principal de ce poste électrique, construit dans les années 1980, est de diriger l’électricité et d’abaisser le niveau de tension. 

Selon Hydro-Québec, l’agrandissement du poste permettra de répondre aux besoins croissants en énergie renouvelable tout en maintenant la fiabilité du réseau de transport électrique.

Un projet structurant pour la région

Le projet prévoit l’ajout d’équipements électriques pour augmenter la capacité du poste du Grand-Brûlé, situé à Mont-Tremblant, ainsi que des modifications aux lignes à haute tension à proximité afin de reconfigurer le réseau. Deux nouveaux tronçons de ligne d’environ 3,5 km chacun seront construits en longeant un corridor de lignes existant.

Invitation à la population

Hydro-Québec convie la population à venir rencontrer l’équipe du projet lors d’une activité portes ouvertes:

Date : Lundi 8 décembre 2025

Heure : Entre 12 h et 16 h

Lieu : Salle de la Légion royale canadienne, 79, rue du Village, Arundel

Les participants pourront s’informer sur les détails du projet, poser leurs questions et partager leurs préoccupations ou suggestions.

Articles les plus consultés

Photo Medialo - Archives
Actualités

Un piéton frappé de plein fouet sur la 117 à Mont-Blanc

Le 21 novembre vers 9 h 15, à Mont-Blanc, une collision impliquant un camion de type cube et un piéton a mené au décès de celui-ci.
Photo Medialo-Archives
Actualités

Mont-Tremblant: l’aide du public demandée pour identifier une personne décédée

La SQ demande l’aide de la population afin d’identifier le corps d’une personne retrouvée dans le parc national du Mont-Tremblant.
Photo: Médialo - Patrice Francoeur
Actualités
Éducation

Spectre de l’autisme en milieu scolaire, un casse-tête insoluble?

Regroupement de classes, pénurie de personnel spécialisé, manque de prévisibilité pour les élèves, ce ne sont que quelques enjeux auxquels les enfants vivant avec le spectre de l’autisme (et leurs parents) sont confrontés dans les écoles de la région.