Horoscope – du 30 octobre au 5 novembre 2022

  • Publié le 28 oct. 2022 (Mis à jour le 22 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Rédaction Médialo
Amélie Chalifoux-Gauthier, blogueuse de la deMOIs’aile

Quand il était plus jeune, mon père a vécu beaucoup de choses difficiles en vivant avec sa mère, son père et ses deux petits frères. Son père a été un vrai monstre avec eux et leur a fait vivre le pire. Marguerite, la mère de mon père, a tout fait pour que ses fils ne manquent jamais de rien. Elle s’est privée de manger pour que mon père et ses frères puissent manger à leur faim. Mon papa pendant ce temps protégeait les siens de mon grand-père, car pour lui la famille compte beaucoup et personne ne devrait vivre ce que lui a vécu. Mon père a donc été très courageux et protecteur dès son plus jeune âge. Dans les années qui ont suivi, sa mère est morte à cause d’une malnutrition, un de ses frères est mort en tant qu’itinérant et son père est également mort. Il ne reste donc que mon père et son petit frère.

Plus vieux, mon père a dû relever encore d’autres défis. Il a dû combattre deux grosses maladies, la mangeuse de chair et le cancer. Ça n’a pas été de tout repos, il a été très courageux. Il n’a jamais abandonné et est resté se battre jusqu’à la fin. Je me souviens, chaque semaine nous allions à Montréal pour ses rendez-vous de routine. Mon père déteste aller en ville donc ce déplacement représentait un gros défi pour lui. Par la suite, il a dû habiter à Montréal pour pouvoir recevoir les traitements contre son cancer. Seul dans une très grande ville, mon père s’est débrouillé comme un champion.

Mon héros, mon père est un homme inspirant, présent pour moi. Il n’est pas seulement un père, mais aussi mon meilleur ami. Il va toujours dire ce qu’il pense et je peux compter sur lui pour avoir une opinion honnête. Il me fait voir la vie d’une tout autre façon grâce aux nombreuses expériences qu’il a vécues. Il m’apprend tellement de choses, je suis vraiment chanceuse de l’avoir dans ma vie. Mon papa me supporte dans tout ce que je fais, il est toujours à mes côtés, et ce même s’il n’est pas toujours d’accord.

Maintenant considérés comme un vieux croûton, les moments passés avec lui me semblent de plus en plus précieux et éphémères. J’aimerais pouvoir avoir mon père dans ma vie pour le restant de mes jours.

Pierre, mon cher Pierre, tu m’inspires. Un vrai petit singe, tu es aussi un aventurier, un combattant, un ami, un père, mais surtout un HÉROS.

Je t’aime, ta petite puce xx

À découvrir

Le projet La deMOIs’aile c’est une plateforme de blog, regroupant différentes écoles secondaires du Québec, permettant aux adolescentes de 12-17 ans, de vivre l’expérience « blogueuse ». Pour en voir plus https://lademoisaile.ca/

Articles les plus consultés

Photo Dominic Tremblay
Actualités

Coup de chaleur pour nos lacs

Vous n’avez pas été seuls à souffrir de la chaleur cet été, les lacs des Laurentides aussi ont eu chaud et ce n’est pas une bonne nouvelle pour leur santé, préviennent des chercheurs.
Photo Boréalys Tremblant UTMB / Colin Rousseau
Actualités
Sports

Un événement de course en sentier qui fera rayonner Mont-Tremblant sur la scène mondiale

UTMB World Series s’allie aux Événements Harricana pour créer BORÉALYS Mont-Tremblant par UTMB, un tout nouvel événement né au Québec et qui rejoindra le circuit en août 2026.
Photo Google Earth
Actualités

À Amherst, le pont Ouimet rend la vie dure à certains résidents

Décidément, le pont Ouimet ne semble vraiment pas être une priorité pour le Ministère.