Grand succès pour la campagne de financement de l’Odyssée

  • Publié le 28 nov. 2024 (Mis à jour le 13 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Cécile Moreschi

Le vendredi 8 novembre à la salle de l’église du Village de Mont-Tremblant s’est tenue la soirée annuelle organisée par l’école alternative Odyssée.
L’info s’est entretenu avec Geneviève Béland et Luc Poirier, parents bénévoles et co-responsables du comité de financement de l’école.

Mme Béland explique : « L’École Odyssée, qui suit le programme ministériel à la lettre, a été créée il y a 21 ans par des parents qui ne pouvaient pas concevoir de déposer leurs enfants à l’école sans pouvoir entrer dans l’école. » Elle ajoute que cet événement constitue la principale activité de financement de l’école. Traditionnellement, c’était une soirée vins fromages, mais la formule a été modifiée cette année et proposait plutôt un encan silencieux et un cocktail dinatoire de 9 services dont les bouchées étaient toutes préparées par des restaurateurs de la région. Le choix de la salle était motivé par la facilité d’accès.

246 parents et donateurs étaient présents, en plus des bénévoles, permettant de recueillir 33 700 $ qui seront réinvestis, notamment pour organiser des activités pour les 152 écoliers durant les 6 journées annuelles d’arrêt pédagogique.

M. Poirier a souligné que « la réussite de nos activités de financement est rendue possible grâce à l’engagement des parents et à la générosité des commerçants de Tremblant ou des villes environnantes qui ont fourni les prix disponibles lors de l’encan silencieux. »

 

Articles les plus consultés

Des corridors écologiques vitaux seront pérennisés dans les Laurentides, aussi en Outaouais.
(Photo Pixabay)
Actualités

Près de 1 M$ injecté dans l’axe Plaisance-Tremblant

Grâce à des contributions financières de divers organismes, la pérennisation des corridors écologiques vitaux dans les Laurentides et l’Outaouais est en vue.
Photo: Groupe Crête
Actualités

Conflit du bois d’œuvre et tarifs douaniers, le Groupe Crête touche du bois

Au moment où le locataire de la Maison-Blanche souffle le chaud et le froid en matière de tarifs douaniers. L’info s’est entretenu avec Sébastien Crête, le président du Groupe Crête.
Photo: gracieuseté
Actualités

Plus de 200 arbres déracinés au Jardin Cérès

Véritable hécatombe à La Conception, le Jardin Cérès se relève péniblement d’une rafale destructive. Retour sur les événements.