Grand excès de vitesse dans la MRC des Laurentides

  • Publié le 25 sept. 2024 (Mis à jour le 13 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute


Dimanche 22 septembre aux alentours de 14 h, les policiers de la Sûreté du Québec de l’Équipe de soutien opérationnel Mont-Tremblant ont intercepté un véhicule pour un grand excès de vitesse sur la route 117, au KM 96, à Ivry-sur-le-Lac.

Le conducteur de 44 ans, originaire de Laval, circulait à une vitesse de 153 km/h dans une zone de 90 km/h. Il a reçu un constat d’infraction totalisant 1301 $ et 14 points d’inaptitude. De plus, les policiers ont suspendu son permis de conduire pour une période de 7 jours.

La Sûreté du Québec rappelle que la vitesse est l’une des premières causes de collisions mortelles à survenir sur les routes du Québec et que la Stratégie en sécurité des réseaux de transport 2021-2026 a pour objectif de diminuer le nombre de collisions mortelles et avec blessés graves sur les réseaux routiers et récréotouristiques. Des pistes d’action sont mises en œuvre entre tous les partenaires en vue de sécuriser les routes, les sentiers et les plans d’eau.

Articles les plus consultés

Normand Laberge (casque blanc) et Dr Pierre-Simon Landry, médecin de famille (tenant les plans), entourés d’autres membres du personnel de la future clinique médicale. / Photo Médialo - Patrice Francoeur
Actualités

Campus Santé de Mont-Tremblant : les médecins aussi ont hâte

L’info a été convié sur le chantier du Campus santé alors que des médecins et des infirmières qui y travailleront étaient invités à visiter les lieux pour la toute première fois.
Photo: Tremblant
Actualités

En attendant la neige à Tremblant

D’ici à ce qu’il neige, les employés de la Station Tremblant travaillent en prévision de la saison de ski qui prendra son envol sous peu.
Actualités

Aider son prochain, un massage à la fois

Jonathan Benjamin revient de loin. Cet homme qui traine un passé semé d’embûches se retrousse les manches.