Grand excès de vitesse dans la MRC des Laurentides

  • Publié le 25 sept. 2024 (Mis à jour le 13 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute


Dimanche 22 septembre aux alentours de 14 h, les policiers de la Sûreté du Québec de l’Équipe de soutien opérationnel Mont-Tremblant ont intercepté un véhicule pour un grand excès de vitesse sur la route 117, au KM 96, à Ivry-sur-le-Lac.

Le conducteur de 44 ans, originaire de Laval, circulait à une vitesse de 153 km/h dans une zone de 90 km/h. Il a reçu un constat d’infraction totalisant 1301 $ et 14 points d’inaptitude. De plus, les policiers ont suspendu son permis de conduire pour une période de 7 jours.

La Sûreté du Québec rappelle que la vitesse est l’une des premières causes de collisions mortelles à survenir sur les routes du Québec et que la Stratégie en sécurité des réseaux de transport 2021-2026 a pour objectif de diminuer le nombre de collisions mortelles et avec blessés graves sur les réseaux routiers et récréotouristiques. Des pistes d’action sont mises en œuvre entre tous les partenaires en vue de sécuriser les routes, les sentiers et les plans d’eau.

Articles les plus consultés

Photo Dominic Tremblay
Actualités

Coup de chaleur pour nos lacs

Vous n’avez pas été seuls à souffrir de la chaleur cet été, les lacs des Laurentides aussi ont eu chaud et ce n’est pas une bonne nouvelle pour leur santé, préviennent des chercheurs.
Photo Boréalys Tremblant UTMB / Colin Rousseau
Actualités
Sports

Un événement de course en sentier qui fera rayonner Mont-Tremblant sur la scène mondiale

UTMB World Series s’allie aux Événements Harricana pour créer BORÉALYS Mont-Tremblant par UTMB, un tout nouvel événement né au Québec et qui rejoindra le circuit en août 2026.
Photo Google Earth
Actualités

À Amherst, le pont Ouimet rend la vie dure à certains résidents

Décidément, le pont Ouimet ne semble vraiment pas être une priorité pour le Ministère.