Grand excès de vitesse dans la MRC des Laurentides

  • Publié le 25 sept. 2024 (Mis à jour le 13 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute


Dimanche 22 septembre aux alentours de 14 h, les policiers de la Sûreté du Québec de l’Équipe de soutien opérationnel Mont-Tremblant ont intercepté un véhicule pour un grand excès de vitesse sur la route 117, au KM 96, à Ivry-sur-le-Lac.

Le conducteur de 44 ans, originaire de Laval, circulait à une vitesse de 153 km/h dans une zone de 90 km/h. Il a reçu un constat d’infraction totalisant 1301 $ et 14 points d’inaptitude. De plus, les policiers ont suspendu son permis de conduire pour une période de 7 jours.

La Sûreté du Québec rappelle que la vitesse est l’une des premières causes de collisions mortelles à survenir sur les routes du Québec et que la Stratégie en sécurité des réseaux de transport 2021-2026 a pour objectif de diminuer le nombre de collisions mortelles et avec blessés graves sur les réseaux routiers et récréotouristiques. Des pistes d’action sont mises en œuvre entre tous les partenaires en vue de sécuriser les routes, les sentiers et les plans d’eau.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté
Actualités
Faits divers

Le bar La Source part en fumée

Les pompiers ont été appelés la nuit dernière pour un incendie de commerce à Val-Morin. En effet, le bar La Source a été la proie des flammes. 
Photo: Médialo - Patrice Francoeur
Actualités

Sébastien Houle, l’homme aux 48 000 repas

Il n’y a pas que les jeunes athlètes qui auront à relever des défis lors des Jeux du Québec.
Actualités

L’avez-vous ressenti?

Une légère secousse sismique a été ressentie dans la région.