Grand excès de vitesse à Mont-Blanc pour un automobiliste au permis de conduire invalide

  • Publié le 17 nov. 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo

Les faits remontent au vendredi 11 novembre lorsqu’un policier de la Sûreté du Québec a capté, un automobiliste qui circulait en grand excès de vitesse sur la route 117 à la hauteur du km 107, dans la municipalité de Mont-Blanc.

Le conducteur âgé de 41 ans de St-Jérôme a reçu un constat d’infraction d’une somme de 1321$ et 14 points d’inaptitude pour avoir circulé à 155 km/h dans une zone où la limite permise est de 90 km/h.

En plus d’avoir circulé en grand excès de vitesse, son permis de conduire était déjà suspendu en vertu d’une décision du tribunal, étant donné qu’il avait été reconnu de conduite capacité affaiblie dans les derniers mois.

Un constat de 2250 $ lui a donc été donné pour avoir pris le volant de son véhicule alors qu’il n’avait pas de permis de conduire valide. 

Le contrevenant a également reçu un constat d’infraction d’une somme de 494$ et 4 points d’inaptitude puisque ce dernier a conduit alors qu’il avait la présence d’alcool dans son organisme, alors que son permis était visé par la mesure de tolérance zéro.

Articles les plus consultés

Photo Médialo – Patrice Francoeur
Actualités

Mont-Tremblant : le promoteur de condos de luxe se met à l’abri de ses créanciers

Le promoteur immobilier et président d’Habitations Luma, Cédric Gagnon, l’entreprise derrière le projet contesté de condominiums de luxe Lago Tremblant, sur les rives du lac Tremblant, se met à l’abri de ses créanciers.
Dumas
(Photo gracieuseté)
Actualités
Culture

Isabelle Boulay et Dumas, de la belle grande visite

Dumas, avec Isabelle Boulay, est en vedette de Rythmes Tremblant les 25 et 26 juillet.
Photo: Tremblant
Actualités
Culture

Tremblant, totalement country

Les 17, 18 et 19 juillet, les Rythmes Tremblant New Country proposent des concerts en plein air gratuits pour combler les amateurs.