Grand excès de vitesse à Mont-Blanc pour un automobiliste au permis de conduire invalide

  • Publié le 17 nov. 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo

Les faits remontent au vendredi 11 novembre lorsqu’un policier de la Sûreté du Québec a capté, un automobiliste qui circulait en grand excès de vitesse sur la route 117 à la hauteur du km 107, dans la municipalité de Mont-Blanc.

Le conducteur âgé de 41 ans de St-Jérôme a reçu un constat d’infraction d’une somme de 1321$ et 14 points d’inaptitude pour avoir circulé à 155 km/h dans une zone où la limite permise est de 90 km/h.

En plus d’avoir circulé en grand excès de vitesse, son permis de conduire était déjà suspendu en vertu d’une décision du tribunal, étant donné qu’il avait été reconnu de conduite capacité affaiblie dans les derniers mois.

Un constat de 2250 $ lui a donc été donné pour avoir pris le volant de son véhicule alors qu’il n’avait pas de permis de conduire valide. 

Le contrevenant a également reçu un constat d’infraction d’une somme de 494$ et 4 points d’inaptitude puisque ce dernier a conduit alors qu’il avait la présence d’alcool dans son organisme, alors que son permis était visé par la mesure de tolérance zéro.

Articles les plus consultés

Photo Dominic Tremblay
Actualités

Coup de chaleur pour nos lacs

Vous n’avez pas été seuls à souffrir de la chaleur cet été, les lacs des Laurentides aussi ont eu chaud et ce n’est pas une bonne nouvelle pour leur santé, préviennent des chercheurs.
Photo Boréalys Tremblant UTMB / Colin Rousseau
Actualités
Sports

Un événement de course en sentier qui fera rayonner Mont-Tremblant sur la scène mondiale

UTMB World Series s’allie aux Événements Harricana pour créer BORÉALYS Mont-Tremblant par UTMB, un tout nouvel événement né au Québec et qui rejoindra le circuit en août 2026.
Photo: Tremblant
Actualités
Économie

Les actifs commerciaux du Village de Mont-Tremblant remis en vente

Son propriétaire, l’Américaine Lasalle Investment Management avait tenté en vain il y a deux ans de vendre les actifs commerciaux du Village de Mont-Tremblant. Voilà qu’elle tente de nouveau de les vendre.