Gala de l’ADISQ 2025 : le Patriote parmi les finalistes

  • Publié le 26 sept. 2025 (Mis à jour le 26 sept. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pour rappel, le Patriote a été fondé en 1967 avant d’être récemment rénové, en 2022. (Photo gracieuseté)
Pour rappel, le Patriote a été fondé en 1967 avant d’être récemment rénové, en 2022. (Photo gracieuseté)

Le Théâtre Le Patriote a appris que son nom faisait partie des finalistes en vue du Gala de l’industrie de l’ADISQ, au sein de la catégorie Salle de spectacles de l’année.

Ce n’est pas la première fois que le Théâtre Le Patriote fait parler de lui. Déjà récipiendaire d’un Félix en 2017 et sélectionnée à deux reprises au gala de l’ADISQ en 2023 dans les catégories Salle de spectacles de l’année et Équipe de diffusion de spectacles de l’année, la salle de spectacle agathoise peut une nouvelle fois prétendre aux grands honneurs. 

« Être en nomination, pour nous, c’est déjà un formidable accomplissement et une importante reconnaissance du milieu artistique envers notre rôle dans le paysage culturel québécois. Notre équipe travaille sans relâche pour offrir des spectacles de qualité exceptionnelle et pour accueillir des projets audacieux. Recevoir un Félix serait le couronnement de tout ce travail! Mais, déjà, nous sommes très heureux de faire partie des finalistes », s’enthousiasme Alexandre Gélinas, directeur général du Patriote.

Expérience bonifiée pour les spectateurs et les artistes

Il faut dire que l’année 2025 a été une année charnière pour l’organisation culturelle de la région. En plus de la subvention de 300 000$ du gouvernement du Québec qui lui a permis de moderniser ses équipements techniques, Le Patriote a reçu l’accréditation Scène écoresponsable niveau Or en lien avec ses efforts déployés vis-à-vis du développement durable et de sa gestion responsable. 

Le Gala de l’industrie de l’ADISQ rendra son verdict le 5 novembre prochain.

Articles les plus consultés

Photo Médialo – Patrice Francoeur
Actualités
Sports

Club de golf Arundel: une erreur qui bouscule une saison entière

Une méprise entre deux produits d’épandage a eu pour effet de complètement chambouler la saison de golf à Arundel.
Actualités

Disparition de Liam Toman, l’organisme Jeunesse au Soleil offre une récompense

Jeunesse au Soleil offre une récompense pouvant aller jusqu’à 10 000 $ à toute personne ayant de l’information qui pourrait permettre de localiser Liam Toman.
Photo Médialo Archives – gracieuseté SQ
Actualités

Perquisition et trois arrestations à Val-Morin

Les policiers du poste sud de la MRC des Laurentides ont procédé le 18 septembre dernier à Val-Morin, à une perquisition et trois arrestations en matière de stupéfiants.