Gabriel Filippi de passage au Grand Lodge de Mont-Tremblant

  • Publié le 5 juin 2024 (Mis à jour le 13 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Médialo

Alpiniste et conférencier professionnel Gabriel Filippi animera une conférence qui s’intitule Everest, ensemble au sommet le 7 juin au Grand Lodge. Un rendez-vous organisé en collaboration avec la Chambre de commerce du Grand Mont-Tremblant qui promet d’être inspirant et qui s’adresse à l’ensemble de la population.

Par Hugo Saez|redactionlaurentides@medialo.ca

« Les conférences pour moi, c’est une façon de transmettre une passion aux gens à travers le partage de la mienne. Il y a toujours une flamme allumée, mais il faut prendre des actions pour accomplir ce que l’on souhaite entreprendre. Dans ma famille et dans mon métier, j’ai toujours été celui qui aidait les gens à réaliser leurs rêves. Quand je suis sur scène, c’est parce que je veux aider les gens”, expose Gabriel Filippi.
Seul Québécois à avoir gravi l’Everest par les deux versants, le conférencier dirigera son propos en établissant des parallèles entre ses expéditions et le monde du travail. « Dans l’entrepreneuriat, il y a des éléments comme la peur, des choses qui nous empêchent d’avancer et on se pose des questions sur ce que l’on veut bâtir. Parfois, il nous manque des outils. Je veux que les gens ressortent de la conférence en prenant conscience qu’ils sont capables de savoir ce qu’ils veulent faire et en sachant de quelle façon ils peuvent avancer », avance ce dernier.

Articles les plus consultés

Photo Medialo-Archives
Actualités

Mont-Tremblant: l’aide du public demandée pour identifier une personne décédée

La SQ demande l’aide de la population afin d’identifier le corps d’une personne retrouvée dans le parc national du Mont-Tremblant.
Photo: gracieuseté
Actualités

Faire du bénévolat tout en skiant

Les bénévoles d’Info-Ski Mont Tremblant font bien plus que dévaler les pentes.
Photo: Médialo - Patrice Francoeur
Actualités
Éducation

Spectre de l’autisme en milieu scolaire, un casse-tête insoluble?

Regroupement de classes, pénurie de personnel spécialisé, manque de prévisibilité pour les élèves, ce ne sont que quelques enjeux auxquels les enfants vivant avec le spectre de l’autisme (et leurs parents) sont confrontés dans les écoles de la région.