Future caserne de la RIDM : Phase de démolition complétée : place à la construction

  • Publié le 7 juill. 2025 (Mis à jour le 7 juill. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Régie incendie des Monts (RIDM) a procédé, le 3 juillet, à la pelletée de terre officielle de sa future caserne, marquant le début de la phase de construction de ce projet structurant pour l’ensemble de la région.

Avec la démolition désormais terminée, les travaux de construction de la nouvelle caserne débuteront dans les prochains jours. Ce bâtiment, conçu selon les plus hauts standards en matière de sécurité, de performance énergétique et de fonctionnalité, permettra d’optimiser la capacité opérationnelle du service incendie et d’offrir un environnement de travail moderne et adapté aux besoins du personnel.

Pour souligner ce moment symbolique, la ministre responsable de l’Habitation et députée de Bertrand, madame France-Élaine Duranceau, a pris part à l’événement, aux côtés du conseil d’administration de la RIDM et d’Éric Fulker, directeur général du service incendie. Plusieurs professionnels engagés dans la réalisation du projet, architectes, ingénieurs, entrepreneurs, étaient également présents, tout comme des élus municipaux et des membres du service incendie.

 

Articles les plus consultés

Actualités

Sébastien Houle, élu personnalité de l’année 2025

Un honneur, une mission et un anniversaire, le choix était évident. Sébastien Houle achève une année bien remplie.
Actualités

Les finalistes pour la personnalité de l’année 2025 de L’info Mont-Tremblant

Trois femmes, trois parcours différents, toutes inspirantes à leur façon. Découvrez nos finalistes.
Simulation d’un des tableaux qui sera présenté le 31 décembre, les drones à l’aide de leurs lumières et en se synchronisant arrivent à former des tableaux. 
Photo: Tremblant
Actualités

Les drones arrivent à Tremblant

On associe les prouesses pyrotechniques aux festivités du Nouvel An, mais que fait-on depuis que les feux d’artifice sont interdits comme ici à Tremblant? On se réinvente.