Entente conclue entre la Ville de Mont-Tremblant et ses pompiers

  • Publié le 18 août 2025 (Mis à jour le 18 août 2025)
  • Lecture < 1 minute
Photo: Ville de Mont-Tremblant
Photo: Ville de Mont-Tremblant

Il aura fallu près de deux années de négociations, pour que la Ville de Mont-Tremblant et l’Association des pompiers de Mont-Tremblant parviennent à une entente.

En effet, les deux parties sont parvenues à une entente sur les termes de la prochaine convention collective, du coup, ils évitent un processus d’arbitrage. D’une durée de six ans, cette nouvelle convention couvre la période du 1er janvier 2024 au 31 décembre 2029.

Selon le communiqué de presse publié par la Ville de Mont-Tremblant, l’entente comporte plusieurs avancées significatives qui contribueront à moderniser les pratiques de travail et à renforcer la capacité d’intervention du Service de sécurité incendie de Mont-Tremblant. Parmi celles-ci, l’introduction de l’horaire de travail 10/14 – un modèle amplement utilisé dans le domaine de la sécurité incendie – permettra une organisation du travail mieux adaptée aux réalités du service.

«Je me réjouis de cette entente conclue de manière amiable. C’est toujours préférable d’arriver à un  consensus, et c’est ce que nous avons réussi à faire. Le Service de sécurité incendie poursuit ainsi sa modernisation afin d’assurer la sécurité de notre population, en cohérence avec notre planification stratégique et nos responsabilités municipales », a déclaré le maire Luc Brisebois.

Articles les plus consultés

Actualités

L’émission « Enquête » se penche sur la disparition de Liam Toman

Le jeudi 13 novembre à 21h, les 60 minutes de l’émission « Enquête » seront consacrées à Liam Toman.
Photo: Médialo - Patrice Francoeur
Actualités

Enquête de Piétons Québec : les automobilistes ne cèdent guère le passage

Une enquête de Piétons Québec dans 9 municipalités démontre que les droits des piétons sont bafoués. Même constat ici, à Mont-Tremblant?
Photo: Ville de Mont-Tremblant
Actualités

Luc Brisebois tire sa révérence après 30 ans en politique municipale