EN DIRECT Coupe du monde Mont-Tremblant sortie de piste pour Valérie Grenier

  • Publié le 7 déc. 2025 (Mis à jour le 7 déc. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Photo: Médialo - Patrice Francoeur
Photo: Médialo – Patrice Francoeur

Valérie Grenier a malheureusement fait une sortie de piste alors qu’il ne lui restait que trois portes à franchir lors du parcours de la première manche, ce qui  met fin à son week-end à Mont-Tremblant.

Hier, la skieuse canadienne a réalisé tout un exploit devant ses partisans. Elle est montée sur la troisième marche du podium. Elle a été devancée par Alice Robinson de Nouvelle-Zélande et la Croate Zrinka Ljutic. Au terme de sa journée. L’athlète souriante et émue s’est dite que c’était mission accomplie. «C’est fou, j’en reviens pas, on dirait que j’ai aucun mot. C’est tellement ceci que je voulais qui arrive.  Je suis fière de moi et de mon équipe.» Comment explique-t-elle ces deux excellents résultats dans chacune des manches? «Dans la première manche, j’ai essayé de skier plus libre. Je me suis retenue un peu en haut je diras. Tout cela m’a donné de la confiance pour la 2e manche, je suis allée all out et cela a fonctionné .»

On remet cela demain. «Cela me donne de la confiance pour demain, je sais quoi faire pour demain», concluait la skieuse. Malheureusement le sort en a décidé autrement. L’athlète a été forcé de tirer sa révérence. Des six Canadiennes qui se sont élancées, une seule accède à la seconde manche, il s’agit de Britt Richardson.

La Québécoise Justine Lamontagne n’a pas complété le parcours, tout comme la Canadienne Kendra Giesbrecht. Arianne Forget de Prévost et Gray Cassidy ne sont pas arrivées à se classer parmi les 30 skieuses les plus rapides et voient leur parcours s’arrêter ici.

Ce sera finalement l’Autrichienne Julia Scheib qui montera sur la plus haute marche du podium avec un temps de 2 mon 13 sec 00. La Suédoise et championne olympique Sara Hector et la Néo-Zélandaise Alice Robinson complètent le podium. Un deuxième en autant de jours pour la skieuse de Nouvelle-Zélande. La seule Canadienne Britt Richardson a terminé au 12e rang à 2 sec 19 de la meneuse.

L’Américaine Mikaela Shiffrin a fait une belle course mais a péché en fin de parcours, terminant au pied du podium, ex-aequo avec la Suissesse Camille Rast. Elle demeure toutefois confortablement en tête du classement général de la Coupe du monde avec ses 156 points.

Voici les résultats finaux du deuxième slalom géant du week-end.

Cliquez pour agrandir.

 

Articles les plus consultés

Photo Medialo-Archives
Actualités

Mont-Tremblant: l’aide du public demandée pour identifier une personne décédée

La SQ demande l’aide de la population afin d’identifier le corps d’une personne retrouvée dans le parc national du Mont-Tremblant.
Photo: Hydro-Québec
Actualités

Hydro-Québec invite la population à ses consultations publiques sur l’agrandissement d’un poste dans le secteur de Mont‑Tremblant

Hydro-Québec invite la population à participer à une consultation publique portant sur le projet d’agrandissement du poste de transport du Grand-Brûlé.
Photo: gracieuseté
Actualités

Faire du bénévolat tout en skiant

Les bénévoles d’Info-Ski Mont Tremblant font bien plus que dévaler les pentes.