Embardée mortelle sur la route 323 à Amherst

  • Publié le 21 juill. 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Laureen Peers

Mercredi 20 juillet vers 16 heures, un véhicule occupé par 7 personnes a fait une embardée dans le fossé sur la route 323 à Amherst, causant un décès et plusieurs blessés.

Les services d’urgence sont intervenus sur la route 323 à Amherst après qu’un véhicule utilitaire sport, dans lequel se trouvaient sept personnes, a fait une embardée dans le fossé.

Selon la Sûreté du Québec, le conducteur âgé de 54 ans a perdu la maîtrise du véhicule pour une raison qui reste encore indéterminée. Les pinces de désincarcération ont toutefois été nécessaires afin d’extirper les occupants du véhicule. 

Les sept personnes ont été transportées dans un centre hospitalier où le décès d’une femme de 88 ans a été constaté. Deux autres personnes ont subi des blessures graves, néanmoins, on ne craindrait pas pour leur vie. Les quatre autres occupants du véhicule auraient de légères blessures. 

La Route 323 a d’ailleurs été fermée à Amherst à la hauteur du chemin Saint-Louis, durant quatre heures. Un détour a été mis en place par le réseau local et une enquête policière a été réalisée.

Articles les plus consultés

Normand Laberge (casque blanc) et Dr Pierre-Simon Landry, médecin de famille (tenant les plans), entourés d’autres membres du personnel de la future clinique médicale. / Photo Médialo - Patrice Francoeur
Actualités

Campus Santé de Mont-Tremblant : les médecins aussi ont hâte

L’info a été convié sur le chantier du Campus santé alors que des médecins et des infirmières qui y travailleront étaient invités à visiter les lieux pour la toute première fois.
Photo: Tremblant
Actualités

En attendant la neige à Tremblant

D’ici à ce qu’il neige, les employés de la Station Tremblant travaillent en prévision de la saison de ski qui prendra son envol sous peu.
Photo: Unsplash
Actualités
Environnement

Changements climatiques : la MRC des Laurentides sonde ses citoyens

La MRC des Laurentides souhaite entendre les préoccupations de ses citoyens concernant l’enjeu des changements climatiques.