Loisirs Laurentides remet des bourses à 67 athlètes

  • Publié le 9 juin 2025 (Mis à jour le 9 juin 2025)
  • Lecture < 1 minute
Les boursiers, dignitaires municipaux, partenaires, bénévoles et membres du comité du FAL et du c.a. de Loisirs Laurentides ont pris la pose pour une photo de groupe en conclusion du 22e Gala annuel du Fonds de l’athlète. / Photo: Loisirs Laurentides
Les boursiers, dignitaires municipaux, partenaires, bénévoles et membres du comité du FAL et du c.a. de Loisirs Laurentides ont pris la pose pour une photo de groupe en conclusion du 22e Gala annuel du Fonds de l’athlète. / Photo: Loisirs Laurentides

Le 25 mai dernier, au Centre culturel Val-d’Espoir, de Mirabel, se tenait la 22édition du Gala annuel du Fonds de l’athlète des Laurentides. Loisirs Laurentides a remis des bourses et prix à 67 athlètes de la région des Laurentides.

C’est une somme de 32 900 $ en bourses qui a été partagée entre les 67 athlètes provenant de 22 municipalités différentes des Laurentides et représentant 26 disciplines sportives.

Loisirs Laurentides a profité de ce gala pour remettre le Prix hommage Henri-Decarnelle, à M. Guy Marineau, entraîneur d’haltérophilie de Saint-André-d’Argenteuil, dont les actions ont contribué au développement de cette discipline dans la région.

Lors du même gala, Loisirs Laurentides a aussi rendu hommage au joueur de boccia, Danik Allard, de Bois-des-Filion, qui a pris part aux Jeux paralympiques de Tokyo en 2020 et de Paris en 2024. La boccia est un sport de boules qui s’apparente à la pétanque, cette discipline d’origine gréco-romaine est pratiquée par des personnes en situation de handicap.

 

Loisirs Laurentides a profité de la présence de l’ambassadeur du Fonds de l’athlète des Laurentides, Milan Latulippe, en lui faisant remettre la Bourse Persévérance sportive qui porte son nom à Alexandrine Généreux, jeune haltérophile de Saint-André-d’Argenteuil, ayant fait preuve de persévérance dans son sport.

Deux athlètes de la région de Mont-Tremblant honorées

Emma Urness de Mont-Tremblant (Ultimate frisbee) a reçu une bourse de 500$ dans la catégorie Sport collectif élite féminin. De son côté, Maude David de Mont-Blanc (Gymnastique artistique) s’est démarquée dans la catégorie Espoir féminin en décrochant une bourse d’une somme de 350 $

Articles les plus consultés

Pascal De Bellefeuille Photo - Gracieuseté
Actualités
Politique

Pascal De Bellefeuille est élu maire à Mont-Tremblant

Le candidat Pascal De Bellefeuille de l'équipe Ensemble Mont-Tremblant a été élu au poste de maire à Mont-Tremblant avec 51,53 % des voix.
Dominique Laverdure avec quelques candidats au poste de conseiller, dans leurs bureaux, 10 minutes après la fermeture des bureaux de vote. (Photo Médialo - Patrice Francoeur)
Actualités
Politique

[En cours] Élections municipales : les candidats à la mairie attendent les résultats

Les bureaux de vote sont désormais fermés. L'info du Nord est sur place pour récolter les réactions des candidats. 
Normand Laberge (casque blanc) et Dr Pierre-Simon Landry, médecin de famille (tenant les plans), entourés d’autres membres du personnel de la future clinique médicale. / Photo Médialo - Patrice Francoeur
Actualités

Campus Santé de Mont-Tremblant : les médecins aussi ont hâte

L’info a été convié sur le chantier du Campus santé alors que des médecins et des infirmières qui y travailleront étaient invités à visiter les lieux pour la toute première fois.