Annik Piuze reçoit la Médaille de la députée de l’Assemblée nationale

  • Publié le 9 juin 2025 (Mis à jour le 9 juin 2025)
  • Lecture < 1 minute
La récipiendaire Annik Piuze, entourée de Carole Jolicoeur, directrice adjointe à la polyvalente Curé-Mercure, de la députée Chantale Jeannotte et de l’enseignant en musique Jean-Michel Benoit-Lemire. / Photo : gracieuseté
La récipiendaire Annik Piuze, entourée de Carole Jolicoeur, directrice adjointe à la polyvalente Curé-Mercure, de la députée Chantale Jeannotte et de l’enseignant en musique Jean-Michel Benoit-Lemire. / Photo : gracieuseté

Annik Piuze, cette enseignante en musique de Curé-Mercure qui a marqué tant de jeunes en 35 années d’enseignement a reçu un très bel honneur.

Le tout s’est déroulé le samedi 31 mai à l’église de Saint-Faustin à Mont-Blanc, on y tenait le concert de fin d’année des élèves de Concentration-Musique du 5e secondaire de l’école secondaire Curé-Mercure de Mont-Tremblant.

La récipiendaire a eu droit à de beaux témoignages de reconnaissance de la part de ses élèves, de la présidente du comité Parents-Musique Caroline Corbeil et de son collègue enseignant en musique Jean-Michel Benoit-Lemire avant que la députée Chantale Jeannotte lui remette la Médaille de la députée de l’Assemblée nationale du Québec afin de souligner ses 35 ans de service, mais avant tout pour les valeurs qu’elle a su transmettre à ses nombreux élèves, dont la persévérance, la rigueur et la culture de l’excellence.
Les jeunes musiciens et les spectateurs présents ont applaudi chaleureusement l’enseignante qui était visiblement émue.

Avec cette médaille, les parlementaires à Québec disposent d’une reconnaissance officielle pour souligner le mérite de personnes ou d’organismes provenant de leur circonscription électorale qui ont mené une action exemplaire utile pour le bien de la communauté.

Un autre honneur

Un autre honneur pour Mme Piuze, lors de la soirée soulignant les 35 ans du programme Arts-Études qui s’est tenue le 29 mars dernier; l’aile de musique de Curé-Mercure a été baptisée en son nom.

Articles les plus consultés

Perspective du Club Med Tremblant réalisée par MSDL (Menkès Shooner Dagenais LeTourneux), architectes du projet. Photo gracieuseté
Actualités
Économie

Club Med Tremblant prendra vie à la Station Mont Tremblant

Le deuxième Club Med à ouvrir au Québec prendra place à Mont-Tremblant.
Photo: Médialo - Patrice Francoeur
Actualités
Sports

Coupe du monde Mont-Tremblant: sortie de piste pour Valérie Grenier

Coupe du monde slalom géant Mont-Tremblant.
Actualités

24h Tremblant, un quart de siècle de générosité

Ce week-end se tenait la 25e édition du 24h Tremblant, une édition qui aura exceptionnellement duré 25 heures, au grand plaisir des skieurs et des donateurs.