374 élèves touchés par l’arrêt temporaire d’autobus électriques Lion

  • Publié le 15 sept. 2025 (Mis à jour le 15 sept. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Photo gracieuseté
Photo gracieuseté

Le transport scolaire risque fortement d’être interrompu ce lundi 15 septembre.

Le Centre de services scolaire des Laurentides (CSSL) informe la population que, en raison du retrait temporaire des autobus électriques du fabricant Lion, le transport scolaire risque fortement d’être interrompu ce lundi 15 septembre.

Au total, ce sont 374 élèves répartis sur les circuits 740, 905, 815 et 795 qui seront touchés par ce bris de service. Le transport de ces élèves ne pourra pas être assuré et il reviendra aux parents de prendre en charge les déplacements de leur(s) enfant(s) pour la durée de l’interruption. Les parents concernés en ont déjà été avisés. Mentionnons que tous les autres circuits d’autobus fonctionneront comme à l’habitude.

« Nous espérons un retour rapide à la normale. Bien que nos transporteurs aient effectué toutes les inspections requises, nous sommes toujours en attente de l’autorisation gouvernementale pour remettre les véhicules en service. Nous sommes conscients des répercussions que cela peut avoir pour les familles et nous tenons à remercier les parents de leur collaboration », souligne Sébastien Tardif, directeur général du CSSL.

Afin de recevoir rapidement les mises à jour, les parents sont invités à télécharger l’application « mParent », qui permet de recevoir en temps réel des notifications sur le transport scolaire.

Le CSSL poursuivra ses communications auprès des parents et de la communauté afin de les tenir informés de l’évolution de la situation.

Articles les plus consultés

Photo: Médialo - Patrice Francoeur
Actualités

Mont-Tremblant : deux importants chantiers à prévoir

Dans un mémo envoyé aux commerçants de Mont-Tremblant, on apprenait récemment que deux chantiers majeurs seraient mis en œuvre sous peu.
Photo Médialo – Patrice Francoeur
Actualités

Palette de Bine cinq fois primée aux International Chocolate Awards 

Christine Blais est aux anges, ces cinq médailles confirment que le travail accompli est bien exécuté et qu’il est reconnu par ses pairs.
Photo Médialo Archives – gracieuseté SQ
Actualités
Faits divers

Altercation à la PDM, un élève hospitalisé

Une altercation impliquant des élèves de la Polyvalente des Monts est survenue hier soir. Un élève a été transporté au centre hospitalier.