Échos du conseil municipal d’Arundel

  • Publié le 30 janv. 2024 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Audrey Beauséjour


Le conseil municipal d’Arundel a procédé à 2 appels aux citoyens et à 4 renouvellements d’aide financière.
Le conseil a procédé à 2 appels aux citoyens, car il manque un membre au Comité consultatif en urbanisme et il veut inciter les citoyens à s’inscrire aux alertes courriel pour éviter des situations désagréables comme le changement de calendrier dans la cueillette sélective.
Les conseillers ainsi que la mairesse ont entériné 4 renouvellements d’aide financière et proposé leurs priorités de 2024 avec quelques nouveautés, dont la priorité et la mise de l’avant qui sera donnée aux commerces de proximité dans le développement local (et plus d’activités diversifiées durant le mois de février reliées au Carnaval).
La conseillère Tamara Rathwell a mentionné une nouveauté dans son secteur : des rassemblements sont organisés à l’église pour faire des activités intergénérationnelles comme des arts.
Le conseiller Jonathan Morgan a pris la parole afin d’évoquer sa dissidence sur certains aspects des votes surtout en lien avec la santé financière de la municipalité, mais il n’a pas voulu s’abstenir ou voter contre les résolutions du conseil pour maintenir l’implantation des projets mentionnés.

Articles les plus consultés

Photo Medialo-Archives
Actualités

Mont-Tremblant: l’aide du public demandée pour identifier une personne décédée

La SQ demande l’aide de la population afin d’identifier le corps d’une personne retrouvée dans le parc national du Mont-Tremblant.
Photo: gracieuseté
Actualités

Faire du bénévolat tout en skiant

Les bénévoles d’Info-Ski Mont Tremblant font bien plus que dévaler les pentes.
Photo: Médialo - Patrice Francoeur
Actualités
Éducation

Spectre de l’autisme en milieu scolaire, un casse-tête insoluble?

Regroupement de classes, pénurie de personnel spécialisé, manque de prévisibilité pour les élèves, ce ne sont que quelques enjeux auxquels les enfants vivant avec le spectre de l’autisme (et leurs parents) sont confrontés dans les écoles de la région.