Des travaux de déboisement sur la 117 à Lac-Saguay dès le 21 octobre

  • Publié le 16 oct. 2024 (Mis à jour le 13 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Médialo

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable du Québec annonce la tenue de travaux préparatoires de déboisement sur la route 117 à Lac-Saguay pour une durée d’environ deux prochaines semaines à compter du 21 octobre.

L’ouvrage est à la hauteur du chemin du Lac-Nominingue (kilomètre 187) sur une longueur de 600 mètres à proximité du parc linéaire P’tit Train du Nord.

Le personnel du ministère travaille du lundi au jeudi entre 7 h et 20 h et le vendredi entre 7 h et 13 h.

De brèves fermetures partielles de voies sont à prévoir ainsi qu’une circulation plus importante de camions relativement aux travaux dans le secteur. Des signaleurs routiers assureront également la gestion de la circulation sur la piste cyclable du parc linéaire Le P’tit Train du Nord, lors des interventions. La durée des travaux et les entraves peuvent être modifiées en raison de contraintes opérationnelles ou des conditions météorologiques. Consultez le Québec 511 pour plus d’information à propos de cette entrave. Pour la sécurité des usagers de la route, le respect de la signalisation en place est essentiel.

Articles les plus consultés

Normand Laberge (casque blanc) et Dr Pierre-Simon Landry, médecin de famille (tenant les plans), entourés d’autres membres du personnel de la future clinique médicale. / Photo Médialo - Patrice Francoeur
Actualités

Campus Santé de Mont-Tremblant : les médecins aussi ont hâte

L’info a été convié sur le chantier du Campus santé alors que des médecins et des infirmières qui y travailleront étaient invités à visiter les lieux pour la toute première fois.
Actualités

Aider son prochain, un massage à la fois

Jonathan Benjamin revient de loin. Cet homme qui traine un passé semé d’embûches se retrousse les manches.
Photo: Tremblant
Actualités

En attendant la neige à Tremblant

D’ici à ce qu’il neige, les employés de la Station Tremblant travaillent en prévision de la saison de ski qui prendra son envol sous peu.