Des projets novateurs en emploi dans les MRC

  • Publié le 25 août 2025 (Mis à jour le 25 août 2025)
  • Lecture < 1 minute
Photo - bureau de la députée Chantale Jeannotte
Photo – bureau de la députée Chantale Jeannotte

La députée de Labelle, Chantale Jeannotte, annonce que la MRC dAntoine-Labelle et la MRC des Laurentides pourront développer des projets novateurs en lien avec leurs enjeux spécifiques en matière demploi et obtenir un soutien financier allant jusqu’à 100 000 $ chacune.

La ministre de lEmploi et ministre responsable de la région de la Côte-Nord, Kateri Champagne Jourdain, a annoncé 4,2 M$ pour que les MRC où la vitalité économique est plus faible puissent réaliser des projets en fonction de leurs réalités locales. Ces projets devront faire lobjet dune concertation entre les acteurs locaux.

Ces derniers devront également participer au financement des projets. Ceux-ci seront réalisés avec la collaboration des directions générales de Services Québec. Concrètement, une MRC qui ciblerait, par exemple, un enjeu concernant la connaissance des possibilités demploi pour les jeunes pourrait organiser des journées de stage en entreprise, afin de permettre à des jeunes de découvrir des secteurs dactivité économique phares.

« Cette excellente annonce va permettre de concrétiser des initiatives pensées par le milieu et pour le milieu. […] J’ai hâte de découvrir les projets concrets qui prendront forme! », souligne la députée.

Articles les plus consultés

Actualités

Sébastien Houle, élu personnalité de l’année 2025

Un honneur, une mission et un anniversaire, le choix était évident. Sébastien Houle achève une année bien remplie.
Actualités

Les finalistes pour la personnalité de l’année 2025 de L’info Mont-Tremblant

Trois femmes, trois parcours différents, toutes inspirantes à leur façon. Découvrez nos finalistes.
Photo: Anne-Marie-Gareau
Actualités
Sports

Partir l’année du bon pied

Quoi de mieux pour célébrer le Nouvel An que de le faire dans la franche camaraderie en parcourant au pas de course (ou de marche) 5 km sous un froid glacial?